J'arrivais dans la carriere, avec Artémis en longe, je marchais un peu a ses cotés, puis je m'arretais au milieu, et l'envoyais sur un cercle...
- Marchez !
Elle se mit au pas sur le cercle.
- C'est biiien ma fille !
Arte marcha deux tour puis je la fis partir au trot, un tour et demi plus tard, je la repassais au pas.
- Doucement, Au pas ...
Elle fit encore deux tour au trot, je fermais mes doigts sur la longe, les ouvrais, les fermais... Puis je mis un petit coup sec sur la longe, elle secoua la tete et s'arreta.
- Voila, maintenant, Marchez !
Elle réfléchis deux secondes, puis après une bonne décision, elle se mis au pas.
- VOiila !
Je la fis changer de main, puis la remis au trot. Trois tour plus tard, je la fis partir au galop, sans probleme, elle sauta un peu en l'air, fis quelques saut de mouton, et des ruades, mais sans jamais m'embarquer dans une direction quelconque !!!
- Vas y ! Défoule toi ma grosse !
Je souris, ca me faisais plaisir de la voir si bien conservée après tout le temps qu'elle avait passé au pré !
Je la fis rechanger de main et galoper, puis je la repassais au pas, pris une paire de renes, et grimpa sur son dos.
- Voila la belle.
Je marchais deux tour de carriere comme ca, puis je partais sur un petit chemin pour la marcher 5 minutes !