Zelda S. Admin
Nombre de messages : 5414 Age : 39 ¤ Métier : Directrice, Psychologue ¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Leyenda en longe Ven 11 Avr - 22:15 | |
| Zelda arriva avec Leyenda en piste. Elle la marcha, la fit trotter et galopper a sa guise. Ensuite, elle la reprit et l'amena au centre. -Bien ma jolie!
Elle prit un tapis de selle, lui fit sentir, Leyenda le prit en bouche, le balança et sursauta dès qu'il attérissait sur le sol. Ensuite, Zelda le lui fit sentir et le lui mit sur l'encolure. Leyenda n'y prêta pas attention. -Bien! Elle la lui glissa sur le dos, et la fit marcher avec le tapis sur le dos -Bien Ley! Ensuite, elle retira le tapis, et lacha Leyenda qui s'empressa d'aller galoppé dans la carrière, Zelda posa une vieille selle au mileiu de la piste et alla s'assoire sur les barrières de la carrière. Leyenda fini par aller voir la selle, elle la senti, mordia le quartier, la souleva, la fit tombé et fit un bond quand elle attéri,partant au grand galop dans l'autre sens. Elle fini par revenir la voir, la poussa du nez et s'encourra a nouveau. Ensuite, elle vint pousser la selle du bout du nez, la fit tourné, tombé, etc.. Zelda arriva, caressa Leyenda. -C'est bien ! Elle la laissa en liberté, et souleva la selle. elle la posa sur le dos de Leyenda, qui la senti. Zelda attacha la selle de façon à se qu'elle ne tourne pas,mais sans trop serré. Leyenda galoppa avec la selle sur le dos, fit de petit bonds, etc.. Puis, elle finit par revenir au petit trot vers zelda. -Ca te dis, une petite promenade avec TA selle? Elle sourit, puis ratacha Leyenda et alla sur les sentiers. | |
|
Katheryn Burckley Fidèle
Nombre de messages : 397 Age : 43 ¤ Métier : Monitrice de CSO ¤ Cheval : Beautiful Stallion ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 15/04/2007
| Sujet: Re: Leyenda en longe Lun 14 Avr - 14:27 | |
| J'arrive avec Leyenda et la caresse. J'avais préparé une selle, un tapis, des protections et un filet. Je la caresse et la l'accroche avec beaucoup de mou à la rambarde de la carrière. Je prends les protections tailles poneys et lui enfile doucement. Elle piaffe mais se laisse faire. Je la caresse et la laisse un peu. Puis elle gratte les guêtres avec ses dents. Je la caresse à nouveau et lui mets doucement la selle. Elle ne bronche pas. Zelda devait aussi lui avoir appris ça. Puis je la lâche et la regarde galoper. Elle reviens vers moi au petit trot et je soupire. Puis j'essais de lui mettre le filet. C'était un exprés pour le débourrage des poulains. Plusieurs fois elle mis des coups de culs et essaya de me mordre. Je la caressé. Elle essaya d'enlever son mords. Je la caresse et lui enlève le filet. Puis je la ramène au box avec la selle sur le dos en disant - Très bien Leyenda, tu étais très gentille ! | |
|