° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Decouverte pour Laura

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyVen 28 Nov - 23:23

Vanessa s'approchait du point de depart des sentiers, accompagnee de Léman, qu'elle ne tenait pas mais qui la suivait docilement et de bon coeur. Elle s'arreta a la bifurcation des sentiers, bien en vue des ecuries, pour que Laura la voie.

*J'avais peur d'avoir pris trop longtemps, ce n'est pas le cas...*


Elle regarda Léman brouter quelques instants, puis, ne tenant plus en place, se hissa d'une impulsion en selle, le surprenant passablement. Elle rit de son expression scandalisee, presque humaine. En attendant l'arrivee de Laura, elle le marcha quelques minutes en long, en large, en travers, puis fit un brin de dressage sur place ou presque, du recul, du passage...

Et soudain elle arreta sa monture, apercevant Laura accompagnee de Kalimero.


Dernière édition par Vanessa O. le Ven 28 Nov - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyVen 28 Nov - 23:30

    [De Kalimero XD]

    Laura arrivait avec Kaliméro tout beau tout propre, il marchait vivement derrière elle. C'est vrai, elle à mis du temps à brosser le cheval mais il faut dire que sa lui a fait du bien ! Elle voit plus loin Vanessa sur sa monture alezane, sa doit être Leman. Une fois à ses cotés, elle salut Vanessa d'un sourire, elle dessand les deux étriers et ressangle, le bai fait un petit pas en avant, pas plus. Elle se hisse et ajuste ses rênes. Elle se met en direction de Vanessa, qui elle avit l'air d'être prête depuis un petit moment !


    - Désolé, j'ai mis du temps ! Il était assez sale, puis vaut mieu faire connaissance dans le calme plutot que dans précipitation !

    Laura caressa l'encolure de Kaliméro qui était assez calme pour l'instant, on va voir ce qu'il a dans le vendre par la suite, mais pas trop ! Il ne faudrait pas le casser non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyVen 28 Nov - 23:47

Vanessa sourit a la remarque de Laura, et la rassura.

- Ne t'inquiete pas, tu as bien raison, et en t'attendant on s'est amuses un peu avec Léman. D'ailleurs, je vous presente : Léman, Laura, Laura, Léman.

Elle finit sa phrase en riant et observa le couple cheval-cavalier devant elle. Elle avait la nette impression par le porter de Laura que celle-ci etait habitudee a l'equitation western, et effectivement elle etait monitrice d'exterieur. Elle trouvait que Kalimero avait petite mine, et se felicita de l'avoir confie q Laura, cela le requinquerait surement et lui remonterait le moral.

Elle reflechit quelques instants a la direction a prendre, puis prit a droite, vers l'Irlande.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyVen 28 Nov - 23:56

    - Bonjours Leman !

    Elle rigola à son tour, à comparer les deux couple on avait l'impression de voir des extrêmes ! Vanessa gardait ses main bien soutenue, bref elle avait tout de l'équitation classique et son cheval était musclé, bien en chair, une jolie bête ! Tandis que Laura tenais ses rênes à une main pour l'instant, les cheveux au vend, elle n'aime pas trop mettre la bombe, même si elle sais trés bien que c'est dangereux ... Kaliméro manquait un peut de muscles et il gardait la tête basse, comme un vieux pépère !
    Vanessa commença par partir vers la droite, Laura ne sais pas du tout où sa mène ... elle imagine déjà le magnifique paysage de ce pays ! Laura serra ses molet et à peine au contact Kaliméro enclencha un pas actif relevant légerement la tête pour avoir un bon champ de vision.


    - Où on va là ? Je risque de te poser beaucoup de question, c'est dans ma nature !

    Et oui, Laura aime bien comprendre, sa peut être une qualité tout comme un défaut ! Bref je pense que si elle soule Vanesse elle le comprendra vite !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 0:08

Vanessa sourit interieurement. Elle trouvait Laura tres sympathique, malgre la tendance de celle-ci a s'excuser pour tout et pour rien. Ce qui n'etait bien sur pas un defaut en soi. Elle se cala dans sa selle, et repondit.

- Ne t'inquiete pas, ca ne me gene pas du tout. Par contre, prepare-toi a un petit roman, c'est de l'histoire, de la geo ^^

Ne detectant pas de protestation venant de son interlocutrice, elle commenca.

- Cette ile a un passe tres riche, mais personne ne sait pourquoi, elle est divisee en trois parties. Lors de l'arrivee des premiers cavaliers, ils nommerent ces trois parties "Montana", "Cevennes" et "Irlande", en raison de la ressemblance frappante de chaque partie respectivement avec ces trois regions. Le montana et ses plaines arides, l'irlande et sa verdure, son temps brumeux, ses lacs... et les cevennes avec les valles, les rivieres. J'avoue avoir une preference pour l'Irlande, et c'est precisement ou je t'amene en ce moment-meme. On se rend a un lac, tu pourras sauter non loin de la ^^

Elle guetta la reaction de Laura, esperant ne pas l'avoir ennuyee pendant que leurs chevaux marchaient au pas...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 0:15

    Laura s'intéresse vivement à l'histoire, elle est trés curieuse et aime savoir tout sur tout ! Effectivement, le paysage se décrivant face à elle était tout vert, elle voyait des chevaux brouter plus loin dans les champs, c'est magnifique ! Laura aimerais bien voir le Montana, par souvenir de son pays ... elle n'est jamais allée dans cette région mais sa ne doit pas être trop différent du Texas ...

    - Ah super ! J'espère que Kaliméro est un bon sauteur alors !

    Elle pose cette question tout en ayant un réponse en soi ... le cheval à l'air d'être un sauteur vu son charisme et la formation de ses muscles, même si ils ne sont pas trop saillants on voit bien qu'il est typé pour sa ! Surtout que c'est un Selle Français ! Mais on ne sais jamais, peut être un petit accident ou autre l'aurais détourné du saut ...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 0:22

[center]Vanessa, malgre son anciennete ici, n'avait jamais ete tres familiere avec Kalimero, du moins pas a la monte. Elle avait du le monter une ou deux fois, sans plus. Mais il lui semblait avoir vu plusieurs fois l'ancienne monitrice de saut sortir l'etalon, il ne pouvait donc pas etre mauvais.

- A vrai dire, je ne suis pa certaine, je connais Kali beaucoup mieux a pied qu'a la monte. A toi de juger ! Mais il ne peut pas etre mauvais, a une epoque c'etait un etalon plein d'energie. Il est un peu plus fatgue ces temps-ci... mais facilement motivable.

Vanessa esperait secretement que son propre etalon, Azarel, n'en aurait jamais fini de son stock d'energie, elle aimait les chevaux un peu fonceurs, ce qu'etaient ses deux chouchous.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 0:29

    Pour l'instant l'étalon est tranquille, en même temps s'il n'est pas trop monté et qu'il à un caractere de base assez calme, c'est normal ... il faut le remettre en route, Laura le prendra surement pour ses cours en extérieur. Sa la change tout de même de MoonLight ! Sa jument normalement qui avance vite mais tout en restant aux ordres ... sa fesait longtemps qu'elle n'avait pas monté d'autres chevaux que sa petite chérie ... Moon qui est normalement monté sans bride ni selle, la sa change du tout au tout avec ce cheval, puis sa va faire du bien à Laura de se replonger dans l'équitation "classique" car c'est la base de tout équitation !
    Kaliméro marchait calmement derrière Leman, un pas actif, tout en étant calme. Déjà Kaliméro n'était pas peureux car sa fait plusieurs fois que le cheval passe à coté de trous, cailloux blancs etc ... c'est déjà bien !


    - Sinon, sa fait longtemps que tu as Leman ?

    Une petite question ... comme sa au passage, sa fait toujours mieu que du silence !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 0:58

Vanessa savourait le silence, mais commencait a se sentir legerement mal a l'aise. Elle fut donc heureuse de l'intervention de Laura.

- Oui, vraiment, presque depuis sa naissance ! Ca fait... 8 ans je crois a peu pres. On se connait parfaitement tous les deux ^^

Cette question la replongea dans des contemplations obscures obliterant le monde exterieur. Avec Léman qui marchait sous elle, elle repensait a tous ces souvenirs de jeunesse, Léman foal, Léman yearling... Leurs premieres courses, tous les obstacles, l'arrivee a Horseland... Elle était terriblement nostalgique tout a coup, et ne sentit pas se réinstaller le silence.
Reprenant tout a coup ses esprits, elle en prit conscience et relanca la conversation.


- Je ne sais pas si tu as vu, mais nous avons ici un parcours de cross !
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 20:27

    L'histoire de Leman avec Vanessa est semblable à celle de MoonLight et Laura. Laura avait pris en cherche depuis le jours de la naissance de la jument tout au tout. Débourrage, dressage, elle a affronté tout ! Malheur comme bonheur ! Elle regardait le ciel, quelques nuages passé, il fesait assez beau, le ciel était dégagé mais quel froid de canard ! Quand elle entendis la remarque de Vanessa, elle jeta son regard sur la terre et un immense terrain de cross s'étendait face à elle. Ses yeux était émerveillés, elle n'avait jamais vu une telle installation, chez elle elle sautait les tronc d'arbres tombé involontairement et les balle de paille. Tandis que là ou elle à passé son diplôme de monitrice c'était un petit cross mignonnet !

    - Ouah ! Magnifique ce cross, sa donne vraiment envie !

    Mais elle ne savait pas si Kaliméro avais assez de force pour sauter un petit tronc, elle se renseigna donc ...

    - Euh ... tu crois que je peut essayer un peut ? Je ne connait pas du_ tout la forme du cheval donc ...

    Elle avait honte de demander sa mais sa la tentait trop !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 20:38

Vanessa eclata d'un rire bruyant et vraiment surpris, decidement Laura etait incroyable. Mais elle se ressaisit et rougit, ayant peur d'avoir vexe la nouvelle venue. D'un ton d'excuse, elle lui repondit :

- Excuse-moi... Bien sur, tu peux ! Je ne sais pas si tu peux lui faire sauter 1m50 presque a froid, mais un petit tronc il n'y a aucun probleme.

Tout a coup, sur un coup de tete, elle lanca Leman pour lui montrer la voie. Surpris, celui-ci ne passa pas tout de suite au galop. Ce n'etait pas une allure naturelle pour lui. Toutefois au bout de quelques foulees de trot elle le lui fit comprendre, et ils galoperent vers le tronc, l'air froid de fin novembre leur fouettant le visage. Lemanns difficulte le petit tronc, puis ralentit un peu pour descendre le contre-bas qui suivait cet obstacle.

Vanessa decida d'arreter la, ce n'etait pas raisonnable il n'etait meme pas echauffe. Elle revint en trottant tranquillement vers Laura et Kalimero, et la prevint :


- Fais attention, il ya un contre-bas juste apres qu'on ne voit pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 29 Nov - 21:04

    Vanessa devait surement la prendre pour quelqu'un d'inexpérimenté ... mais Laura n'aime pas faire n'importe quoi avec un cheval qu'elle ne connait pas. Elle rougit un peut de honte puis elle regarda partir Leman et Vanessa vers le tronc. Elle vit disparaitre le couple dans un contre bas. Une fois que Vanessa l'avais prévenue du contre-bas, elle lança Kaliméro au trot sur un cercle pour l'échauffer un peut, elle le mis au galop et se dirigea vers le tronc. Le cheval avait un trés bon coup de saut, Laura à su l'apprécier ! Deux foulées après elle enchaina sur le contre bas, la réception fut sèche, le cheval manque d'entrainement mais ce n'est pas dramatique non plus ! Elle revins tout fraiche vers Vanessa.

    - Ah sa fait du bien, pas mal ce cheval, mais il faut le remettre dans le bain !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 30 Nov - 2:16

Vanessa sourit, heureuse mais surprise d'en apprendre un peu plus sur Kalimero et Napoleon par une etrangere... Elle approuva.

- Je te fais confiance pour ca... D'ailleurs quand tu veux tu peux le sortir, et Napoleon aussi. Ils ont besoin de se remettre en forme tous les deux...

Vanessa sentait que Leman s'impatientait, il changeait ses appuis et jouait avec son mors. Elle lui chuchota, tout en lui flattant l'encolure :

- Oui oui mon beau, on y va ne t'inquiete pas ^^

Elle se releva et reflechit quelques instants, puis tourna la tete vers Laura et lui proposa le marche suivant :

- Ca te dit que je t'emmene au lac dont je t'ai parle ? Maintenant que tu sais ou est le parcours, tu pourras le reconnaitre a fond une autre fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 30 Nov - 12:01

    - Bien sur ! MoonLight ne deviens pas affreuse si je ne le monte pas tout les jours donc sa va passer ! J'essayerais les deux bestioles sur ce terrain, puis pour les entretenir je les prendrais dans mes cours s'il le faut !

    Kaliméro restait bien calme, la tête base et les oreilles qui tombaient sur les cotés. Vanessa venait de lui proposer une petite balade au lac, pourquoi pas !


    - Bonne idée ! Ne t'inquiète pas, je ne manquerais pas de revenir ici pour m'entrainer !

    A ces mots, elle mis Kaliméro au pas, emmitouflant le bas de son visage dans sa veste, il y avait une petite brise glaciale qui venais se jeter sur elle, il faut dire que ce n'est pas trés agréable !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 30 Nov - 17:10

Vanessa regardait Laura marcher a cote d'elle sur Kalimero. Celui-ci n'avait pas l'air tres motive, d'autant plus qu'ils faisaient pietre figure, contre le vent froid. Elle aussi frissonnait... Tout a coup elle eut envie de motiver Kalimero, d'egayer un peu l'atmosphere et de les rechauffer tous les quatre.
Maintenant que les chevaux etaient echauffes...
Elle lanca un regard espiegle vers Laura, et lui cria :


- On fait la couuuurse !

Leman, surpris mais comprenant ce qui se passait, voulut se lancer a pleine vitesse. Elle le retint, le laissant pietiner sur place quelques instants, le temps de laisser a Laura prendre conscience de la situation, puis elle le lacha et il fila a grande vitesse, cette fois directement au galop, pour lutter contre le vent.
Elle se retourna pour voir que Laura la suivait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 6 Déc - 0:23

    Un petit regard espiègle de la part de Vanessa, un léger sourire s'affiche aux lèvres de Laura, les idées galopent vite dans sa tête mais Leman et sa cavalière son déjà parties, Laura ne se fit pas prier et sera ses mollets et se mis en équilibre, Kaliméro se lança immédiatement au galop, tout d'abord assez calme mais quand le couple, Laura et Kaliméro, virent partir loin devant l'autre couple, Laura sera un peut plus ses mollets tandis que Kaliméro montra sa gaité par de joyeux coups de culs suivis pas une course effrénée. C'est comme si ces membres s'emmêlaient ! Et c'est comme sa qu'il rattrapèrent tout deux Vanessa et Leman !

    - Bon alors on traine ... ! Allez !

    A ce mot, Kaliméro accéléra encore plus, Laura savait trés bien que Leman et sa cavalière avaient encore des ressources mais pourquoi pas en profiter !
    Le terrain était immense, un chemin à perte de vue, l'endroit idéal pour cette course ! Le vent glacial frappe contre le visage de la cavalière et pourtant elle à chaud ! Quel plaisir de faire des galops comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 7 Déc - 15:12

Vanessa fut presque surprise de voir Kalimero et sa cavaliere les rattraper aussi vite.
Mais apres tout, ca ne faisait que pimenter la course !
D'un commun accord, implicite, Leman et Vanessa accelererent, sans qu'elle eut rien a lui demander.
Elle s'etonnait toujours de cette entente merveilleuse entre cheval et cavalier, qu'elle n'avait su mettre en place qu'au fil de longues annees de travail ensemble...

A present les deux couples galopaient cote a cote, presque a un rythme de croisiere, meme s'il etait tres rapide.
Malgre la grande taille du champ, leur vitesse les rapprochait sensiblement et rapidement d'un chemin plus etroit, mais toujours pratiquable cote a cote.

Tout a coup, sans prevenir, Leman faillit desarconner Vanessa. Pas un coup de cul, pas un ecart, non il s'etait mis a ambler ! C'etait pour Léman une allure naturelle, l'ayant apprise tres tot, lors de son debourrage, mais Vanessa lui avait appris a ne repondre ordinairement qu'a son appel... Apparemment son absence lui avait reinculque ses vieilles habitudes. Surprise, elle poussa un petit cri.


- Aah !
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 7 Déc - 20:50

    Laura était en équilibre sur ses étriers, elle aime sa plus que tout ! Leman et Vanessa les rattrapèrent assez facilement, Kaliméro, lui, gardait une allure constante, toujours avec la même frénésie ! Puis tout d'un coup Laura entendis Vanessa crier un peut. Elle regarda le couple et voila que le cheval alezan était en train d'ambler ! Toujours aussi rapidement, c'est magnifique. Pour le pas empirer le chose, vu que Vanessa s'est surprise, Laura fit passer au trot Kaliméro, il mis un peut de temps à répondre mais quelques mètres plus tard il trottait. Il vaut mieu sa plutôt que continuer, Laura ne connait pas trop encore Vanessa donc elle préfère être prudente.

    - Sa va ? Ta un super cheval dis-donc !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 7 Déc - 22:57

Vanessa se reprit assez rapidement, mais elle vit Laura ralentir, sûrement celle-ci s'inquiétait-elle pour elle !
Elle ralentit Léman, le laissant ambler, pour se retourver à nouveau côte à côte avec Laura.
Elle était rouge de honte... Qu'est-ce que Laura pouvait bien penser d'elle ? Même pas capable de tenir à cheval...
Elle avait envie de disparaitre sous terre. Elle s'excusa maladroitement.


- Je... je suis désolée... des mauvaises habitudes...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyLun 8 Déc - 0:33

    Laura conserva le trot, elle sourit pour détendre l'atmosphère.

    - Ne t'inquiète pas, sa arrive à tout le monde d'être surpris !

    D'ailleurs c'est sa le cheval ! On ne sais jamais vraiment ce qui va arriver !


    - Dis donc, c'est super ce qu'il fait ton cheval ! C'est toi qui lui a appris ?

    Laura trouve cette allure tout simplement sublime. Il lui est arrivé de monter des poney islandais, les poneys aux 5 allures, elle avait vraiment pris du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyLun 8 Déc - 0:41

Vanessa, déjà rouge de honte, devint, s'il l'est possible, encore plus écarlate après les compliments de Laura. Elle répondit poliment, en essayant de ne pas se vanter :

- Oui... je l'ai débourré... il lui fallait une allure rapide remplacant le galop, car c'est un trotteur, on lui a appris a ne pas galoper, même si aujourd'hui il le fait. L'amble est devenue assez naturelle, mais je l'ai un peu abandonné ici, et il semble se laisser aller...

Elle prit un air coupable.

- Mais j'avoue qu'il ne maitrise pas encore parfaitement le tölt, ses départs sont maladroits...

Vanessa s'était vraiment prise d'affection pour Laura, pourtant aux moeurs bien différentes des siennes.... Mais elle avait bien l'impression que celle-ci ne la tiendrait pas en très haute estime...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 13 Déc - 0:29

    Et son cheval sais aussi faire le tölt ! C'est assez impressionnant ! Surtout pour un trotteur !

    - Tu n'a pas à t'en vouloir ! En même temps ce n'est pas un Islandais ! Tu a là un super cheval !

    Laura lui sourit, les deux fille s'entendaient plutôt bien ! Puis Laura ne supporterais pas la solitude, pour elle il n'y a rien de pire ! Ici elle se sent déjà comme chez elle, tout le monde est aimable !
    Elle vit plus loin un petit lac, ou un étang, elle ne s'y connait pas trop mais elle voit de l'eau.


    - Oh, si on allais faire boire nos chevaux, ils on l'air d'être assez fatigué.

    Laura a généralisé mais c'est surtout Kaliméro qui souffle assez fort. Vu qu'il n'était pas sortis souvant d'après ce que l'on lui a dis il vaut mieu le laisser souffler ! Mais le selle français reste quand même plein d'énergie !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 13 Déc - 0:43

(Contente de te voir Red)

Vanessa releva la tête, heureuse que Laura prenne bien cette nouvelle. Elle espérait sincèrement que la jeune femme, qu'elle admirait déjà pour sa monte et son caractère, deviendrait son amie.
Elle la remercia de son compliment.


- Merci, j'ai hate de te voir sur Moonlight ^^

Elle afficha un grand sourire à la remarque de Laura, enfin, elles étaient arrivées au lac ! Le lac était sans conteste son endroit préféré, de tous les environs de Horseland. Sachant que la plage était un peu trop porteuse de souvenirs...

- Pas de problème, tous au lac !

Ce que Laura avait pris pour un étang était en réalité un vrai lac, plutôt grand d'ailleurs. A cette époque, il était impraticable de s'y baigner, mais en été, c'était très agréable. Elles approchèrent donc au pas, et la vue entière s'afficha enfin sous leurs yeux.

Decouverte pour Laura Pt25550
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 13 Déc - 20:31

    [Hihi moi aussi ! Je serais la plus souvent pendant les vacances =) ]

    Laura sourit, elle montera MoonLight prochainement, c'est vrai qu'il faut la mettre au travail ! D'ailleurs faudra qu'elle demande des conseil à Vanessa qui semble monter trés bien et savoir bien reconnaitre les lubies de nos chères montures !
    Puis là, Laura ouvrit grand les yeux, elle n'avait vu qu'une partie de ce ... immense lac, d'où peut être son erreur ... C'était merveilleux, la verdure s'étendait tout autour du lac, l'eau était claire, magnifique tout simplement !


    - Ouah c'est magnifique ! Faudra que je revienne ici avec MoonLight ! D'ailleurs tu me donnera tes conseils ... elle a quelques petite manies qui m'agacent ^^

    Elle lui sourit puis détendit ses rênes, Kaliméro avança un peut, il broute, il avance, comme sa jusqu'aux rives du lac, où Kaliméro s'abreuve un petit peut.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 13 Déc - 21:56

Vanessa et Leman arriverent a leur tour au bord du lac, et Leman baissa la tete pour boire.

- J'adore, tu as raison c'est superbe, c'est la ou je prefere aller ^^

Sachant que Leman avait le pied peu sur, Vanessa descendit d'un bond, attachant les renes a la selle. Elle proposa a Laura de faire de meme, ainsi elles pourraient laisser les chevaux s'abreuver tranquilles et se reposer quelques minutes. L'autre avantage, c'est qu'elles pourraient aussi discuter plus facilement. Elle le posa sur une pierre, entre les deux chevaux.

- Viens t'asseoir avec moi ! On laisse nos betes tranquilles comme ca ^^

Vanessa ne savait pas si elle pourrait aider Laura avec ses problemes, mais elle l'esperait...

- J'espere pouvoir t'aider... Elle a quel genre de manies ?
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptySam 13 Déc - 23:47

    Alors que Kaliméro était en train de boire, Laura copia Vanessa mais descendit délicatement, ne connaissant pas la bête. Il n'a pas bronché ! Elle pris les rênes dans ses mains et alla s'assoir aux cotés de Vanessa.

    - Oula faudrait que tu voie la petite folle. disons que j'ai été laxiste lors de son dressage et que j'ai laissé passer des petites choses bien trop souvant. Style se gratter brusquement en plein travail, m'arracher les rênes pour aller brouter, lever la tête quand elle n'est pas tout à fait d'accord ... Bref c'est des petites chose mais qui me bouffe mon travail, car j'ai beau la reprendre et l'engueuler, elle recommence toujours !

    Il faut dire que Laura était jeune quand elle à eut Moon, et que la bête n'était pas un ange ... elle avait SON caractere, le même que la propriétaire d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 14 Déc - 0:20

Vanessa appreciait vraiment que Laura lui fasse confiance pour l'education de son cheval. Enfin, au moins, pour corriger ses manies. Lorsque Laura enonca les manies de sa jument, Vanessa afficha un sourire. En effet, ce dont parlait Laura n'etait rien de grave, elle etait a peu pres certaine de pouvoir remedier a ces problemes... Enfin elle devrait apprendre a connaitre la jument avant.

- Je pense pouvoir t'aider... Il faudra qu'on fasse une seance ensemble. Pour tout ce que tu as cite au debut, la meilleure solution est de commencer a la longe. Tu sais longer je suppose ?

Elle ne doutait pas des capacites de Laura, amis elle rpeferait verifier, comme elle venait d'une autre culture...
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 14 Déc - 12:54

    - Oui je sais faire sa ! Tout ce qui n'a rien de sorcier je sais faire ^^

    Bon Laura ne longe pas souvant non plus mais il faut bien faire sa quelques fois dans l'éducation d'un jeune cheval ! Mais disons que Laura fesait une éducation surtout en liberté, dans le rond de lange c'était surtout en liberté qu'elle travaillé, comme en extérieur parfois aussi ! MoonLight est une jument qui n'aime pas trop être bloqué, mais s'il faut faire sa pour lui enlever ses petites manies, on fera sa !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 14 Déc - 15:36

Vanessa sourit, elle ne s'etait pas trompee sur les capacites de sa nouvelle collegue.
Elle imaginait que Laura devait avoir l'habitude de travailler plus en liberte, mais parfois un cheval a besoin de contraintes.


- Alors il faudrait la faire travailler a la longe. Si tu la montes, ce sera la forcer. Il faudra lui faire comprendre, a la voix uniquement, avec evenutuellement l'aide de la chambriere, qu'elle ne peut pas baisser la tete comme ca en plein travail, si s'arreter, ou quoi... Apres il y aura bien moins de travail a la monte, et tu le feras aussi a la voix.

Vanessa avait eu a corriger pas mal de problemes du genre avec Azarel... Elle ne l'avait que depuis 6 mois, mais il etait deja beaucoup mieux. Elle nuanca neanmoins un peu.

- Pour son probleme de lever la tete, c'est un peu a part.... on pourrait lui mettre des elastiques pendant le travail a la longe, mais ca risque de faire trop, il ne faut pas la forcer. Donc je te propose les renes allemandes, quand tu la montes. Mais surtout pas automatiquement, ca risquerait de la braquer. Tu lui mets une fois sur trois, apres deux fois sur 3, 1 fois sur 2... enfin tres irregulierement, jusqu'a ce qu'elle ne fasse plus la difference, et que tu puisses lui enlever.

Tout a coup, elle realisa que l'équitation que pratiquait habituellement Laura devait etre bien loin des renes allemandes, elle n'en possedait surement pas...

- Si tu veux, je t'en preterai !
Revenir en haut Aller en bas
Laura T.
Habitué
Habitué
Laura T.


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 35
¤ Métier : Monitrice de cross
¤ Cheval : MoonLight
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 20/11/2008

Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura EmptyDim 14 Déc - 16:54

    Ah Laura avait bien du se plier au contraintes des enrênements pour passer ses galops en France ... Sa lui rappellera des souvenirs au moins ! Disons que MoonLight ne va pas trop apprécier lorsqu'on va commencer à la travailler avec sa ! Mais c'est lorsque Vanessa lui précisait qu'elle pourrait lui en prêter, c'est là que Laura se rendis compte qu'elle n'en avais pas ! Vanessa est vraiment trés sympathique et Laura commence à y porter une certaine affection, c'est rare les gens serviable comme sa !

    - Oh oui je veut bien que tu me les prête car effectivement, comme tu a put le deviner je n'en ai pas ! Merci beaucoup de ton aide ! Je pense qu'avec tes conseil j'arriverais à enlever ces petite manie de la bête !

    Laura souris, comme toujours ! Comment ne pas sourire quand on est dans un cadre comme celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Decouverte pour Laura Empty
MessageSujet: Re: Decouverte pour Laura   Decouverte pour Laura Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Decouverte pour Laura
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laura T.
» MoonLight [Laura T.]
» Quicksilver du Lys [Laura.T]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: Exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser