° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Première sortie [Libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptySam 29 Nov - 19:34

    Sophie était en train de seller Nostalgie. La jument restait tranquillement immobile pendant que sa propriétaire s'occupait d'elle. Elle avait ses fines oreilles dressées vers l'avant et ses grands yeux vifs scrutaient chaque recoin de son entourage. Elle savait qu'elle allait partir en ballade et avait hâte. Elle s'était enfin habituée à son nouvel endroit et n'attendait plus que d'aller à la découverte des alentours.

    Sophie sangla puis lui mit ses protections. La jument avait la fâcheuse habitude de se faire mal aux jambes... La jeune fille ne voulait donc pas qu'elle se fasse encore mal une fois... Elle préférait prendre des précautions...

    Après sa voir bridé la jument et avoir mis sa bombe, Sophie grimpa sur Nostalgie qui resta immobile, puis serra les mollets et c'était partit pour une bonne balade. Sophie prit le chemin de la forêt. Elle préférait ne pas encore aller à la plage... La jument était souvent stressée dans des lieux inconnus, alors avec encore en plus le bruit des vagues et le vent, c'était mieux de rester tranquillement à l'ombre de la forêt... En plus en plein automne c'était très joli...

    Sophie amena donc l'alezane sur un petit sentier. La jument observait tout autour d'elle, prête à bondir au moindre problème... Mais Sophie restait confiante en sa jument et observait, elle aussi, autour d'elle...


    [Quelqu'un veut venir?]
Revenir en haut Aller en bas
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 13:58

[Personne??]
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 14:07

[xD Hé si, ma pauvre.]

Robin se sentait un peu moins motivé que les autres jours et voulait sortir seul pour se détendre avec son étalon et monter comme il le lui plaisait. Il harnacha donc Zexion, tapis et guètres brunes, et le sortit de l'écurie en silence, ce qui n'était pas dans son habitude car même si jamais Zexion ne lui répondrait, il lui parlait sans cesse.
Il se mit en selle alors que le cheval recommencait son petit cinéma, tournant autour de Robin qui dut aller très vite pour grimper dessus. Evidememnt, il n'avait pas atterri sur la selel, que Zexion était déjà au trot, oreilles poitées et naseaux frémissants.
-On ne te changera pas, toi.
Il sourit. Son cheval parvenait toujours à lui retirer toutes ses pensées négatives. Il le laissa trotter librement et s'engagea sur un sentier... Sur lequel, 10 mètres plus loin, se trouvait son prof de dressage.
-Hello !
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 14:24

    Sophie ferma doucement les yeux pendant quelques secondes. Une légère brise passait dans les cheveux blond de la jeune fille. Il ne faisait vraiment pas chaud... Mais un solei billait, se qui réchauffait un petit peu l'athmosphère... Sophie rouvrit les yeux quand elle sentit Nostalgie se crisper. Elle se retourna et vit Robin et son cheval. Zexion était de nouveau partit en trombe apparement...

    - Salut Robin! Comment vas-tu aujourd'hui?

    Elle sourit. Nostalgie avait rapproché ses oreilles de sa nuque. Sophie lui flatta l'encolure.

    - Tout doux Nost'... Il va pas te manger...

    Elle l'arrêta, le temps que Robin la rattrape, puis elle la remit au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 16:09

-Très b... Il s'interrompit, fixant la jument. Wahou, elle est splendide.
Zexion l'avait aussi apparemment remarqué. Tout excité, robin dut bien le retenir pour ne pas qu'il fasse de son charme en allant se coller contre la jument.
-Et je crois ne pas être le seul à le penser, ici... dit-il en levant les yeux au ciel.
Il sourit et joua un peu avec ses doigts sur les rênes pour distraire Zexion qui lui paraissait subitement assez chaud.
-Vous allez bien, vous ? Elle s'appelle comment en fait ? Vous l'avez depuis longtemps ?
L'adolescent aurait bien continué ainsi pendant longtemps à poser des questions mais il se dit qu'il ferait mieux de la laisser répondre aux premières avant de la bombarder complètement.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 16:23

    Sophie continua de sourire. Nostalgie plaqua définitivement ses oreilles quand Zexion s'approcha d'elle.

    - Nost'!

    Elle regarda sa jument et lui fit les gros yeux. Puis elle se retourna vers Robin et ressourit.

    - T'inquiète pas elle n'aime pas trop être trop près des chevaux...

    Quand Robin lui fit un compliment sur sa jument, elle sourit de plus belle.

    - Merci! J'aime aussi beaucoup sa robe... Et les arabes ont toujours eut beaucoup de charme... Elle s'appelle Nostalgie.

    Elle réfléchit quelques secondes depuis combien de temps elle l'avait.

    - Euh... Sa va faire 2 ans je crois...

    Elle hocha la tête.

    - Oui ça va très bien! Il fait beau... Et toi alors? Tu l'as depuis longtemps ton cheval?
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 16:48

-Oh non, pas du tout, je viens de l'avoir après avoir harceller mes parents pendant de longues années. Ca doit faire 2 ou 3 semaines maintenant... Faut que j'apprenne à le connaître, il me donne souvent du mal mais jamais rien de bien grave.
Alors que Nostalgie fuyait Zexion, lui tenatit de se rapprocher par tous les moyens. Il attendait gentiment que Robin soit distrait puis se rapprochait discrètement... Mais à chaque fois son maître le remettait sur le droit chemin, amusé.
-Ahhh, fit-il en s'étirant comem un pacha sur sa selle. C'est vrai que le soleil ne fait pas de mal.
Il sourit en voyant que Zexion avait profité de son étirement pour donner un petit coup de museau sur l'encolure brillante de l'alezanne.
-Tsss, elle t'obsède hein ?! Il rit puis demanda:
-On peut trotter ? Ca l'occuperait un peu comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 17:04

    - Je pourrai t'aider si tu veux...

    Nostalgie n'aima pas le petit coup de naseaux. Elle se tourna violement vers lui, faisant une sorte d'écart. Sophie reprit son équilibre et la remit sur le chemin.

    - Nost! T'arrête maintenant!

    Elle mit sa jument au trot.

    - D'accord...

    Elle sourit à nouveau et trotta enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 23:13

-Arf, c'est plutôt moi qui m'excuse... Je devrais être capable de ne pas le laisser faire. Enfin, un jour peut-être.
Zexion fouetta rageusmeent l'air de sa queue et s emit au trot tout seul, oreilels en arrière et encolure très courbée. Il faisait encore son malin en relevant bien haut ses jambes à chaque nouvelle foulée.
-Quel m'as-tu-vu, ce cheval...
Il rit et trotta enlevé.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyDim 30 Nov - 23:21

    Sophie observa un peu ce que faisait Robin. Elle se permit de lui donner un conseil.

    - Regarde, à chaque fois que ton cheval part sans que tu le lui ait demandé ou qu'il t'embarque, tu l'arrête et tu lui redemande de partir directement.

    Elle arrêta Nostalgie, la laissa quelques secondes à l'arrêt.

    - Et ensuite tu le récompense... Enfin s'il t'obéit bien sûr...

    Elle lui flatta l'encolure et lui redemanda de partir au trot.

    - Et c'est pas de ta faute... Tu n'as pas encore eu le temps de t'y habituer...
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyLun 1 Déc - 20:20

Robin grimaca.
*J'suis vraiment pas doué, moi...*
Il se redressa dans sa selle et serra les doigts sur ses rênes, stoppant Zexion qui ne daigna ralentir qu'après 20 bons mètres.
-C'est bien mon gros, le félicita-t-il en grattant son garrot juste là où il adorait.
D'une pression de mollets, il redémarra au trot et s eremit à la hauteur de Nostalgie.
-Oui, merci du conseil ! Je vais essayer de le suivre... Mais j'ai tellement peu de patience qu'à chaque fois je me dis "oh c'est pas grave, ce sera pour la prochaine fois".
Il sourit et retira ses étriers pour travailler un peu son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Sophie D.
Nouveau
Nouveau
Sophie D.


Féminin
Nombre de messages : 69
Age : 33
¤ Métier : Prof de Dressage
¤ Cheval : Nostalgie
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 14/11/2008

Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] EmptyLun 1 Déc - 23:00

    Sophie le regarda.

    - Justement pas! Car après il se dit que comme tu ne le fais pas cette fois il pourra continuer... Et c'est de pire en pire chaque fois... Mais il faut pas perdre courrage... Dès qu'il a compris ça vien tout seul... Je peux toujours te donner des petits conseils comme ça durant la ballade si tu veux...

    Elle sourit se mit en trot assis, ralentissant légérement sa jument. L'alezane avait une magnifique allure...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première sortie [Libre] Empty
MessageSujet: Re: Première sortie [Libre]   Première sortie [Libre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Première sortie [Libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Promenade [libre]
» Ballade [libre]
» On marche a cru pour la premiere fois!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: Exterieur-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser