° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Connaissance ¦¦ Robin ¦¦

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyMar 9 Déc - 23:23

    Carolanne entra dans la carrière accompagnée de Napoléon. L'étalon semblait respéctueux, déjà quelque chose... Elle alla sur la ligne du milieu, ressangla, rêgla sa bombe, puis repartit sur la piste à pied, suivi du cheval. Après quelques tours de carrière, elle ressangla encore au milieu du terrain de sable. Et enfin elle monta. Elle rêgla la longueur de ses rênes puis serra les molets. L'étalon partit immédiatement au pas. Et bien! Elle sourit et l'amena sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyMer 10 Déc - 17:03

Robin, tenant son poney à la robe dorée, arriva devant la carrière en baillant. Il était déjà crevé avant même d'avoir commencé quoique ce soit ! Il remarqua alors que la piste était déjà occupée.
*Ahhhh merde... Enfin si elle veut bien de moi, ça me fera de la compagnie ^^*
Il ouvrit la barrière, tout souriant et demanda:
-Salut Carolanne !
Oxnead voulut s'avancer mais Robin le retint distraitement.
-Tu veux bien de nous ?, demanda-t-il en faisant son regard de chien battu.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyMer 10 Déc - 18:54

    Carolanne était occupé à observer les moindres réactions de son cheval qu'elle n'avait pas tout de suite remarqué Robin... C'est seulement quand elle se retrouva près de lui qu'elle le vit.

    - Ah salut Robin! Désolé je t'avais pas vu...

    ...Et encore moins entendu... En voyant son air de chien battu, elle compris qu'il lui avait posé une question... Ses sentant rougir, ne sachant pas quoi répondre, elle tenta un truc au bol.

    - Euh... Oui je vais bien... Et toi?

    *J'espère au moins que c'était ça...*

    Napoléon plaqua ses oreilles, voyant Oxnead. Carolanne l'arrêta près de Robin.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyMer 10 Déc - 20:37

Robin attendit gentillement, ne se rendant pas vraiment compte que Carolanne en l'avait même pas vu ! Il crut un instant qu'elle l'ignorait et fut soulagé qu'elle pose ses yeux sur lui, arrête sa monture et lui adresse la parole.
-Euhh oui, super. Mais je te demandais si ça ne te dérangerait pas de nous accueillir Oxnead et moi. Ce serait sympa de monter ensemble, non ?
Il lui fit un de ces sourires angéliques, papillotant des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 11 Déc - 9:21

    Carolanne éclata de rire en entendant qu'il ne lui avait pas posé cette question...

    - Bien sûr! Et désolé j'avais pas entendu ta question enfaite...


    Elle se poussa du passage de l'entrée pour laisser le couple venir.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 11 Déc - 19:02

-J'ai cru comprendre, répondit-il avec son éternel sourire.
Il fit entrer Oxnead et le laissa au centre de la piste, sur un doublé. Il s'assura que le poney ne bougerait pas et déplaca deux chandeliers ainsi que 3 barres. Il installa un petite croix et placa la troisième barre comme barre d'appel.
-Il parait qu'il est très nul en obstacle, alors autant commencer doucement...
Il revint ensuite vers s amonture qui l'observait de son regard doux, caché derrière de longs cils blonds. Robin passa le pie dà l'éétrier et grimpa sur la selle, resangla et commença la détente au pas avec le beau haflinger.
-Tu dois travailler quelle discipline avec Napoléon, en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 11 Déc - 20:00

    Carolanne sourit encore et puis remit Napoléon au pas en suivant Robin pour pouvoir entendre ce qu'il disait jusqu'à ce qu'il monte à cheval. Napoléon suivait gentiment le cheval, mais en restant méfiant... Carolanne sentait toute la puissance que l'étalon avait...

    - La ballade... Et d'après Vanessa, il est très chaud et tout alors je préfère d'abord faire connaissance avec avant de partir dans les bois...

    Elle rigola.

    - C'est mieux de le connaître plutôt que d'avoir de mauvaises surprises...


Dernière édition par °Carolanne E.° le Dim 14 Déc - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptySam 13 Déc - 19:06

-Arf, ouais, c'est pas hyper rassurant ça...
Il régla les étriers en faisant marcher le haflinger et continua:
-Et tu ne préférerais pas partir avec quelqu'un plutôt que toute seule ? C'est dangereux, quand même... fit-il d'un ton innocent.
Souriant, il reprit ses rênes et fit marcher d'un aps un peu plsu actif le grand poney à la robe dorée.
-Lui, c'est l'obstacle qu'il faut travailler... Ca devrait aller, enfin, faut d'abord que je voie sa réaction au saut, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyDim 14 Déc - 13:06

    Carolanne écoutait Robin, puis quand il se mit en selle, elle demanda un pas plus rapide à Napoléon.

    - Si mais j'ai pas encore organiser tout ça... Et il faut que je me dépêche...

    Elle sourit et changea de main. Puis Robin lui expliqua le problème de Oxnead.

    - Oh moi j'adore le saut! Mais il est sûrement cool...
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyMer 17 Déc - 20:06

-Je pourrai t'aider pour la balade, si tu veux de moi, bien sûr proposa-t-il de son petit air angélique.
Il pressa les mollets pour demander le trot à Oxnead qui s'exécuta immédiatement et commença à l'échauffer sérieusement, le faisant doubler, travaillant sur des cercles en appuyé, changeant de main par diagonale ou demi-volte. Après un quart d'heure de trot il s'assit bien dans sa selle et demanda le galop. Il fit quelques tours ainsi que quelques cercles avant d'être enfin prêt pour s'approcher de l'obstacle.
-Bon, bein... On va bien voir...
Après l'avoir fait un peu se reposer, il repassa au petit galop et se dirigea vers la petite croix. Il compta les foulées, se mit en suspension et.... se ramassa la crinière beige dans le nez. Oxnead avait fait un refus.
Robin le ramena sur ses pas et revint au petit galop aborder l'obstacle que le haflinger franchit enfin après hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptySam 20 Déc - 12:54

    Carolanne sourit.

    - Je veux bien...

    Elle demanda alors le trot à Napoléon. Le cheval avait une bonne allure, régulière et agréable. Carolanne lui fit exécuter toutes sortes de figures, puis elle changea de main. Elle lui demanda alors le galop. Napoléon était vraiment cool... Elle lui demanda de faire plusieurs cercles, puis elle exécuta un huit, changeant de pied au milieu. Ce cheval était tout simplement génial... Mais en carrière, fallait voir en ballade... Carolanne voulait aussi sauter... Zelda lui avait dit que Napoléon était un bon sauteur... Elle allait bien le voir... Robin était passé sur la croix, Carolanne prit alors un cercle, et quand Robin fut loin du saut, Carolanne dirigea Napoléon sur l'obstacle. Il rassembla son galop, dressa les oreilles et prit son appel. Carolanne se mit en suspension et se retrouva de l'autre côté du saut. Elle sourti et fit un cercle pour rependre le saut sur l'autre main. Et après ça, elle redemanda le trot à Napoléon, puis le pas.

    - Wouaw! Il saute super bien!
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 25 Déc - 0:38

Immédiatement, le jeune homme flatta l'encolure de sa monture, souriant et relâchant la pression des rêne spour le féliciter.
-Wouah, mais c'est super mon gros, tu vois quand tu veux !
Il le fit repasser au trot et regarda Carolanne filer sur l'obstacle, Napoléon s'envolant par dessus.
-Claaaaaaaaaaaaaasse, les félicitat-til d'un air admiratif. Il rit en pensant à ce qu'il allait dire Mais tu vas me faire déprimer Oxnead avec tout ça ! Il est pas prèt de sauter si bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 25 Déc - 22:56

    Carolanne était toute excitée.

    - Et en plus j'ai presque rien fait!

    Elle regarda Oxnead.

    - Mais il va déjà y arriver...

    Elle sourit et remit Napoléon au trot sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyJeu 1 Jan - 19:18

En effet, le fier haflinger se sentit blessé dans son orgueil quand il vit Napoléon décoller si haut, en toute grâce. Ne laissant pas le choix à Robin, il tira sur son mors et prit lui-même le galop en ponctuant son départ d'un joli coup de cul, il se dirigea alors directement sur la mini croix, arrivant de biais. Heureusement, son cavalier reprit ses esprits et le ramena au petit galop sur un cercle puis le dirigea sur le petit obstacle lorsqu'Oxnead se fut calmé. Il le franchit à nouveau sans problème.
-Bon... Je crois que la croix de 20 cm, il a surmonté...
Il sourit, faisant marcher un peu le grand poney et finit par l'arrêter en X où il mit pied à terre pour élever de 20 cm la croix. Il se remit ensuite en selle et demanda le galop dans un coin pour doubler ensuite sur l'obstacle.... que sa monture franchit malgré qu'elle ait ralentit, frôlant presque le refus, et dût ainsi faire un plus gros bond.
Il caressa avec enthousiasme l'encolure dorée, le félicitant également de la voix et aborda l'obstacle dans l'autre piste. Il enchaîna encore quelques croix, connut seulement 1 refus, laissa reposer un peu sa monture et redescendit à nouveau pour baisser l'obstacle... Mais ce n'était plus une croix; c'était un vertical.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyVen 2 Jan - 13:53

    Carolanne avait remis Napoléon au petit galop sur la piste, lui demandant de se mettre en main. Le grand cheval mit plusieurs minutes avant de se décider à céder et à se mettre en main... Carolanne observa Robin sauter et un fin sourire éclaira son visage.

    - Bah il s'en sort plutôt pas mal!

    Elle se mit à son tour sur la trajectoire de l'obstacle et fit sauter Napoléon. L'étalon prit son appel et sauta correctement.

    - Et bah s'il se comporte comme ça en ballade j'aurai pas de problème (tu parle! xD)

    Puis elle le remit sur la piste, le fit changer de main, lui redemanda le galop et sauta à nouveau l'obstacle, dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptyVen 2 Jan - 19:23

Robin observa Carolanne et Napoléon tandis qu'il faisait marcher un peu le haflinger qui lançait des cups d'oeil méfiants à l'obstacle droit.
-Mhh... N'espère pas trop, répondit-il malicieusement. T'essaye de le fatiguer avant de partir en balade, avoue !
Il rit puis s'interrompit, l'air sérieux:
-Bein franchement, si c'était à moi de le sortir, je lui ferai d'abord une séance de deux heures de galop et d'obstacles avant xD
Il pressa les mollets et après quelques tours de trot, se dirigea au petit galop sur le petit vertical. Paniqué, Oxnead pointait les oreilles vers l'avant, queue panachée, puis les rabattait, jouant ainsi sans cesse jusqu'à ce qu'il doive décoller... Ou pas.
Il pilla net et fit un gros écart sur le côté, échappant à l'infâme et terrifiant obstacle de 30 cm. Robin grimaça lorsqu'il se sentit projeter vers l'avant et reprit le contrôle du poney en le remettant sur un cercle, au trot.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptySam 17 Jan - 13:21

    Carolanne rigola.

    - Ouais on peut dire ça...

    Puis elle observa Robin se diriger vers l'obstacle, puis Oxnead pilla. Elle sourit.

    - Tu devrais lui donner plus de jambes...

    Elle mit alors Napoléon au petit trot, pour lui demander d'éxécuter plusieurs figures de manège, puis elle prit un cercle et le dirigea sur l'obstacle.

    [Tu serais pas sur Facebook toi! Et pis t'es dans le groupe "...ou pas" xD]
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptySam 17 Jan - 22:37

Après quelques cercles, Oxnead recouvra son calme et son trot se fit plus aisé et régulier.
-Oui, je vais essayer...
Il regarda Napoléon franchir une nouvelle fois l'obstacle avec brio et adressa un grand sourire à sa cavalière.
-He bein, vous faites la paire tous les deux.
Quand la place fut libre, Robin lança Oxnead au petit galop, bien en face de l'obstacle et croisa les doigts mentalement pour que sa monture saute sans problèmes. Le haflinger hésitait, se soreilles ne cessant de pointer vers l'avant puis vers l'arrière... Il ralentit brusquement, Robin donna des jambes, prit sa battue alors qu'il était à l'arrêt et fit un énorme saut pour compenser avec l'élan qu'il n'avait pas eu.
Passé de l'autre côté, Robin le fit repasser au pas et le félicita joyeusement en flattant son encoure dorée et en l'encourageant de la voix.


(Wahhh mais c'est que je suis surveillée xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ EmptySam 17 Jan - 22:45

    [Nan mais je suis aussi dans ce groupe xD]

    Carolanne sourit.

    - Je l'aime beaucoup en tout cas...

    Elle regarda ensuite Robin sauter à nouveau l'obstacle.

    - Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty
MessageSujet: Re: Connaissance ¦¦ Robin ¦¦   Connaissance ¦¦ Robin ¦¦ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connaissance ¦¦ Robin ¦¦
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Robin J.
» .:Zexion:.[Robin J.]
» .:Robin Jones:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser