° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 21:06

Vanessa et Azarel arriverent au rond de longe. Vanessa avait mis son surfaix a son cheval, ainsi qu'un tapis de surfaix, et il portait un licol avec une longe. La jeune femme ne connaissait pas assez bien son cheval pour lui faire confiance de la suivre meme en cas que quelque-chose lui ferait peur...
Elle portait a la main une longe de travail, et un filet, car elle comptait faire de la voltige un peu plus tard.
Elle enleva la longe a son cheval,lacha Azarel dans le rond de longe, et celui-ci, tout heureux d'etre la, pietina la neige qu'il y avait et partit faire un tour au trot.
La voltigeuse accrocha le filet et la longe sur un poteau de la barriere, puis elle alla calmement chercher son etalon qui se defoulait, lui accrocha la longe au licol, et se placa au milieu.
Volontairement, elle n'avait pas pris de chambriere. Elle allait peut-etre galerer, mais il fallait qu'Azarel apprenne un maximum.
Un sifflement, et il rejoint la piste. Bon debut, il etait motive, apparemment.


- Pas !

A ces mots, Azarel, qui avait bien ses bases, se mit a un pas actif, comme il etait plein d'energie. Elle gardait bien le contact serre sur la longe, et le gardait a l'oeil, au cas ou il serait un peu trop enthousiaste. Apres un peu d'echauffement, elle decida de travailelr ce qu'elle ne maitrisait pas encore.
Au travers de la monte et de la longe, elle etablissait un langage particulier avec lui, n'ayant jamais eu l'opportunite d'apprendre le travail a la voix autrement que seule, elle ne connaissait pas du tout les conventions... Elle utilisait donc des sifflements, des mots.
Elle dit, assez fort :


- Galop ! Hop !

Elle dut repeter ce deuxieme cri une seconde fois, sur quoi Azarel, qui etait au galop, changea de pied. Elle repeta ceci quelques fois, puis changea d'exercice.

- Trot ! .... Pas. Galop ! Pas. Trot...

Sur les transitions, Azarel s'etait beaucoup ameliore ces derniers temps, Vanessa etait fiere de lui. Elle passa a nouveau son cheval au pas, reflechissant a ce qu'elle ferait ensuite.


[Ne repondez pas aussi long, hein Dent]
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 23:01

Je passais entre les carrières... J'aperçus Vanessa avec Azarel dans le rond de longe. Le cheval était au trot sur la piste puis il s'arrêta. Je m'approchais du rond de longe et saluais Vanessa

- Salut ! Tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 23:09

D'un signe de main accompagné d'un :

- Wooooh

doux, Vanessa arreta son cheval. Celui-ci, aussitôt qu'il eût compris que le travail n'était plus à l'ordre du jour, se mit à se gratter et à fouiller la neige de l'autre côté de la barrière.
La jeune femme avait entendu quelqu'un la saluer, elle se retourna et apercut Kris.
Elle se deplaca vers la jeune fille, et lui rendit son salut.


- Coucou ! Ca va, et toi ? Qu'est-ce que tu fais la ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 23:14

- Et bien, je passais, en réalité j'ai pas grand chose a faire... j'ai déjà monté Gavroche, ma chambre est propre... On a pas encore de devoirs ... ^^ La belle vie !

Je souris.

- Et toi ? Tu travaille Azarel?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 23:36

Azarel avait apparemment épuisé ses sources d'intérêt, et il était venu voir ce que pouvaient bien faire les deux filles. Il arriva derrière Vanessa et passa son encolure par-dessus son épaule. Sa cavalière passa son bras autour et le flatta.
Elle était surprise que Kris connaisse le nom de son cheval... Mais elle devait l'avoir remarqué à l'écurie, et lu la plaque. Il est vrai qu'avec sa robe rare, Azarel se faisait remarquer.


- Oui, je le longe, et j'ai pris le surfaix et le filet pour faire un peu de voltige après.
Si tu n'as vraiment rien à faire, tu peux m'aider à le longer, ou me regarder !

Apres quelques secondes de réflexion, elle ajouta :

- Tu as déjà longé un cheval ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 16 Déc - 23:37

-MOui ... Enfin j'avoue que je n'ai pas de technique très très bonne !

- Je veux bien voir comment tu fais !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMer 17 Déc - 0:50

Vanessa hocha la tête en sigan d'approbation. Puis, elle se fit la réflexion que si elle faisait travailler Kris, elle ne pourrait pas sans chambrière.
Elle dit donc a Kris :


- Attends-moi 5 minutes ici, j'arrive tout de suite je vais chercher une chambrière !

Elle courut aux écuries et revint avec l'objet qu'elle cherchait, et tendit le manche à Kris.

- Tu peux m'observer 5 minutes, après je te laisserai essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMer 17 Déc - 16:51

Je tenais Ararel pendant que Vanessa allais chercher une chambrière. Je lui fis des gratouilles, il semblait plutôt réactif comme cheval ! Vanessa revint.

- Ok ! Je ressortais du rond pour la regarder faire.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMer 17 Déc - 18:29

Vanessa sourit, mais la rappela.

- Viens plutot avec moi ! Comme ca je pourrai te parler, et toi poser des questions.

Elle se placa au milieu du rond, attendant que Kris la rejoigne.
La jeune femme attira l'attention de son cheval qui s'amusait par un claquement, puis elle siffla, et il se placa.
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMer 17 Déc - 18:33

Je me mis derrière Vanessa de manière à ne pas la gêner dans ses mouvements.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyVen 19 Déc - 2:07

Vanessa lanca Azarel au pas, puis au trot, puis au galop, puis au pas, le tout à la voix. Elle expliqua brièvement.

- Tous les chevaux sont entraînés à obéir à ce genre d'injonctions. Par contre, il ne faut pas tirer vers l'intérieur, tout en restant au contact. C'est difficile au début, c'est pour ca qu'on a une chambrière, ou pour accélérer et ralentir, ca aide.

Vanessa décida de passer le contrôle à Kris, elle ne voulait pas rentrer dans les détails, n'ayant pas une éducation conventionnelle... Elle arrêta son cheval, et passa la longe et la chambrière à Kris.

- A toi de jouer !
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyMar 30 Déc - 12:09

Je pris la chambrière et la longe...

- Au pas !

Azarel me regarda, l'air dubitatif...

- Marchéééé !

J' haussai le ton de ma voix. Comme il ne réagissais pas, je fis claquer la chambrière... Très mal et dans la mauvaise position. Ce qui eu pour effet de le faire partir au trot dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptySam 3 Jan - 20:10

Vanessa commenca a sourire des le debut de l'exercice, mais elle eut a lutter tres fort lorsqu'Azarel partit dans la mauvaise direction. Reprenant son souffle, et s'efforcant de parler sur un ton neutre, elle reprit Kris, tout en l'encourageant.

- Ne t'inquiete pas, il peut etre chiant parfois. Il faut etre precis. Pour le faire marcher, pas besoin de crier. Pas, ou Au pas, et il avancera.
- Normalement.

Ajouta-t-elle en riant. Elle attrappa le bras de la jeune cavaliere, celui avec la chambriere, et le recula vers al droite, tout en la tournant pour qu'elle fasse a nouveau face au cheval, qui s'etait arrete de lui-meme.

- Si tu veux te servir de la chambriere, place-la bien derriere lui, la tu etais trop au milieu, il ne comprenait pas.
- Vas-y, recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptySam 10 Jan - 17:14

Je recommencais, plaçant la chambrière plus loin derrière et montrant le chemin avec ma main qui tenais la longe....

Azarel était au pas sur la piste et tout se passait plutot bien, en tout cas mieux qu'au début...


Je souris.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyDim 11 Jan - 2:48

Vanessa sourit egalement, c'etait plutot un bon debut, avec un cheval si difficile ! Elle l'encouragea :

- Si tu veux, tu peux essayer les transitions superieures, mais attention a ce qu'il garde la piste !
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] EmptyDim 18 Jan - 14:17

J'acquiesçais d'un signe de tête.

- Azarel, au Trot.

Il secoua l'encolure, et pris le trot, mais il commençait à couper la piste. Aussi je plaçais la chambrière au niveau de ses épaule et le repoussais vers la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty
MessageSujet: Re: Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]   Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Longe avec Azarel [quelqu'un ? Eleve de preference]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage avec Azarel [libre]
» Azarel d'Othelia [Vanessa]
» Balade avec Koumia[si possible pv avec quelqu'un !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser