° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Balade solitaire.

AuteurMessage
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyMar 24 Oct - 18:58

Je m'engageais donc sur les sentiers qui entourait le lycée, dessus de ne pouvoir, mobiliser la carrière ! Je fis marche Wildfire un moment puis, je ressenglais ! J'avais dessidé de travailler quand même !

- Au trot !

Il se lança dans un trot actif, je posais mes mains et il vint se tendre ! Je le benissais dans ses moments la ! Je redressais mes épaules et il ralentit son allure !

- C'est bien !

Je m'assis et demandai un départ au galop a droite, en vus du tournant qui se rapprochais ! Je le fit monter en impulsion, il était tout comprimé ! puis dans la perspective d'un ligne droite, je desserait mes doigt, et mettais des jambes, j'avais raccourci mes étriers en position jockey, il filait à toute allure ! Je fermais les yeux et apreciait le moment ! Ma raison de vivre mon amour, m'en offrait régulierement comme ca !

Puis arrivant a la fin de la piste, je ralentis le galop, passais au trot et fis demi- tour, je refesais le chemin inverse dans un trot de course ! Génial, il était GENIAL !

20 minutes avant d'arriver au club, je le repassais au pas, et le fit marcher ! Je dépliais le couvre rein que j'avais mis en boule derriere la selle !

- Voila, tu étais fantastique tu sais ?

Je le carressais fort, et 5 minutes après j'apercu les écuries !
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyLun 12 Fév - 22:30

J'arrivais sur les sentiers. J'étais en train de ressangler. Puis je racouricis mes étriers. Je pris mes renes et demanda a Gavroche de partir au trot. Il s'éxecuta et je me mis en équilibre. Puis, je repassais au pas. Repartis au trot et finis par prendre le galop. Une fois qu'il fu bien échauffé, je pris un sentier ou je savais qu'il y avait pas mal d'obsacle.

Je le fis passer au pas et m'engagea sur le sentier. J'appercu le premier arbre couché au sol. Je lui fis prendre le galop et aborda l'arbre. Il sauta avec un bon aplomb. Je lui flata l'encolure mais mintins l'allure car un fossé nous arrivé droit dessus. A son abord, je serrais les jambes et Gavroche s'envola au dessus. Devant nous, une piste parfaite pour un grand galop. Je dessera mes doigt serra mes molets. Il partit comme une boulette.

- Voilaaaa !

Je l'encourageais de la voie.

- Allé ! C'est bien !

Il était rapide, tres rapide !

Je lui flatta l'encolure. a 50 metre, on voyait un gros tronc. Je repris mes renes, ralentis et pris un galop de cross. Il aborda l'obstacle et sauta a 10 centimetre du tronc qui devait en faire 70 !

Je le fis repasser au pas. Je marchais pendant 20 minutes puis l'arreta au bord d'un champ pour qu'il broutte. Il se régala puis nous rentrames au haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyMar 13 Fév - 15:55

J'arrivais sur les sentiers avec Gavroche. Je fis une balade tranquillou environ 30 minutes. Puis, je retournais au Haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptySam 24 Fév - 12:14

J'arrivais la avec WIldfire.

- Alors, obton pour la plaine, ce sera plus facile pour toi !

Je partis donc, renes longue.

Nous marchâmes environ 20 minutes, puis je mis Wildfire au trot pendant 500 metres. Je repassais au pas fis une boucle entre les champs repris le trot pendant 5minutes et finis la balade au pas.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptySam 24 Fév - 12:31

Je partis avec Bab's faire une petite balade en main avec pose brout brout !

Puis, je la trottais un ptit peu, et rentrais.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyMar 27 Fév - 20:54

Je partis faire une courte balade avec Wildfire, histoire de le remettre en forme. Puis je retournais au haras !
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyMer 28 Fév - 23:57

Partie en balade solitaire, sur des chemin plein d'obstacle, avec Gavroche. Passée une superbe après midi, et bien travaillé l'allant de mon cheval !
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptySam 3 Mar - 11:34

Je fis une petite balade en main avec Good morning. Histoire de faire connaissance. En fait c'est un cheval très reservé qui choisit " SA " touffe d'herbe !

- Allé mon gros, on rentre

Je fis le retour en courant, GOod etait lui au trot
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 12:04

J'arrivais sur le sentier de la plaine avec No'body is perfect.

- Alooors ... On va travailler quoi? Je propose de faire un ptit reglage entre nous deux .. ca te va ?

La jument fis mine de chasser une mouche. Elle fis bouger sa tete de haut en bas.

- Je prend ca pour un oui !

Je la fis marcher pendant 5 minutes, puis je commencais a lui demander des arrets. En me redressant et en me décontractant completement. Elle compris assez bien et s'arreta après quelques pas.

- C'est bien ca ! T'es une bonne fiille ! Voilaaa

Je repartis au pas et recommenca. Ce coup ci, l'effet fut imedia. A peine je commencais a me redresser qu'elle s'arreta.

- Voilaaa ! Superbe !

Je la mis au trot. Renes longue et je m'assis, me redressai et attendis que la jument s'arrete. Elle ne compris pas tout de suite, et je du fermer mes doigt sur les renes pour qu'elle s'arrete. Je recommencais en exagerant mon redressement. Elle compris mais hesita et repassa au pas. Je la caressa mais je reparti au trot et en me redressant, je pris les renes et l'arreta d'un coup. Je repartis encore une fois au trot et cette fois, au moment ou je commencais a me redresser. J'eu un arret parfait!

- Voilaaa !

Je fis demi-tour et retrais au pas.

C'était déja un bon début, et j'était contente du résultat !
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 12:17

J'arrivais sur les sentiers de cross.

- Que va ton faire ?

Je commencais par trouver un champ pour travailler et détendre Sauvageonne. Une fois que j'eu fini de la détendre, Je me dirigeai au trot sur un petit tronc de 30 cm. Nous le passame sans aucune difficultée !

Puis, je trouvais un faussé, Je le sautais. On aurait dit que Sauvageonne avait toujours fait ca avec moi !

- C'est bien ma fille !

Je la caressai et lui donnais un bout de carotte.

J'appercu un tas de bois d'environ 60 cm.

- On essaye ?

J'arrivais vers le tas, au petit galop bien actif. J'écarta mon couloir de rene et malheuresement, je me mis trop en avant a l'abord du Tas de bois. La ponette s'arreta net.

- Mince ... Excuse moi! C'est ma faute !

Je fis demi tour, et repartis au galop. Je saisis le collier et attendis le saut.

Nous sautames parfaitement le tas.

- Super ma belle. C'était vraiment de ma faute !

Je lui donnais un bout de carotte, repassais le tas dans l'autre sens sans probleme puis rentrai au pas.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 12:23

Je partis sur les sentiers de la plaine avec Olympia a pied. Elle était au petit trot alors que je courais. Puis, je l'arreta et dessidais de monter a cru. Je fit des renes avec la longe et sautais en selle. Elle n'eu pas l'air plus surprise que ca !

- C'est bien ma belle !

Je la remis au pas puis au trot. Nous fimes meme du galop. Le courant passais bien entre nous deux.
Je rentrais enfin au pas au haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 12:58

J'arrivais sur les sentiers de la montagne avec Manolito. Je fis une petite balade tranquillou au pas puis je rentrais. Manolito avait été tres sage !
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 13:53

J'arrive sur la plage. Je met Kalimero au trot. Je travaille sur un cercle, en jouant dans mes doigt, mais kalimero se crispe, et monte sa tete. Je monte mes mains avec sa tete et joue dans mes doigt habilement. Il baisse progressivement et viens se placer. Je pose mes mains et le caresse. Puis, Je m'assoie et demande un départ au galop a droite. Il démart au quart de tour.

- Bien, doucement.

Je me met en équilibre, puis je sors du cercle et conserve le galop sur la plage. Je laisse filer les renes, mais garde du contact. Kalimero Accelere. Il est heureux, Il met des coup de cul de joie, je le laisse faire. Ca fait tellement longtemps qu 'il n'a pas été monté. Je le ralentis, m'assoie et demande un changement de pied. Il s'execute mais vraiment pour me faire plaisir, car il a du mal .

Je le caresse, et le laisse repartir en coup de cul. Puis, je l'arrete fait demi-tour et repart dans l'autre sens. Meme cinéma. Je le fait repasser au pas et rentre au haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 16:35

Je connaissais dans la plaine, un endroit clos avec des obstacles a disposition. Je me rendit a cet endroit, a cru sur Napoléon.

Arrivée a la clairiere, je descendis, ouvrit la barriere et fis entrer Napoléon qui portait des protections. Je lui enlevai son licol. Il en profita pour aller se rouler. Pendant ce temps, j'installais les obstacles le long de la piste.

- Voilaa

Je le fis passer au trot sur les obstacles a chaque main. Il y allait avec aisance et finesse. Je montais donc la hauteur et le fis repasser au trot.

Je montais maintenant les osbtacles a environ 60 cm. Je lui fis prendre le galop et passer les obstacles montant. Il le fis comme si il avait toujours fait ca !

Je l'appelais

- Napoléon !

Il vint s'arreter a ma hauteur. Je lui tendis une carotte, il la saisit du bout des levres.

- C'est bien mon grand.

Je lui carressais l'encolure puis le renvoyais sur la piste.

- Allé, Galoop !

Il partit en coup de cul puis se calma au moment de sauter les obstacles maintenant a 80 cm de hauteur. Je le fis passer une fois a chaque main et montait a 1 m 00. Il Fis comme pour les 70 cm. Je lui donnais la fin de la carotte. Puis, je sautais a cheval après lui avoir remis le licol. Et rentrais au haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 4 Mar - 16:40

Je fis une balade tranquillou avec pas trot galop sur la plage histoire de la défouler puis je rentrais au haras.
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyLun 5 Mar - 19:55

J'arrivais dans les sentiers de la montagne avec North light au pas renes longue. Il avait un assez bon pas. Nous marchames 20 minutes, puis je pris le trot environ 30 minutes. Je galopais après avoir marché 5 minutes puis je rentrais au pas.

-
C'est bien mon grand, tu es adorable !
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.

Féminin

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. EmptyDim 11 Mar - 0:55

J'arrivais, sur Gavroche vers la mer. Je fis une petite balade au trois allure, renes longue. Sautais un tronc, passais dans l'eau, puis rentrais au haras.
Contenu sponsorisé

Balade solitaire. Empty
MessageSujet: Re: Balade solitaire.   Balade solitaire. Empty

Balade solitaire.
Page 1 sur 1