° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° Quand la passion devient métier... |
|
| Voltige avec Aladin | |
| | Auteur | Message |
---|
Vanessa Invité
| Sujet: Voltige avec Aladin Lun 20 Nov - 21:06 | |
| Vanessa arrive avec Aladin qui la suit librement.
- Allez! D'abord c'est a moi de m'echauffer a l'arret!
Elle execute des figures d'etirements a l'arret puis fait passer Aladin au pas puis encore au trot. Elle trotte un moment sans faire de figures, puis fait vite fait un ciseau avant de passer au galop.
- Voila, on a bien travaille! Je te ramene au box. |
| | | Vanessa Invité
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin Sam 25 Nov - 2:52 | |
| Vanessa arrive a la carriere avec Aladin, pour faire de la voltige.
- Allez on commence!
Elle le fait d'abord marcher tranquillement (elle le tient a la longe de travail). Ensuite, elle le fait passer au trot.
- Trotter!
Puis elle le fait galoper quelques tours. Ensuite elle le monte, et commence a faire des figures sur son dos, d'abord avec les poignees, puis sans.
- Ladin baisse la tete!
Elle utilise sa martingale pour l'y obliger. Ensuite elle se met debout sur la selle, et fait plusieurs tours au trot, avant de partir au galop.
*J'adore galoper debout! C'est trop genial!*
Elle fait ensuite plusieurs figures au trot : moulin, drapeau, a genoux, grenouille, le general, le renversement cote, les ciseaux, etc..., et poursuit en faisant la plupart de ces figures au galop.
*Je vais essayer les ciseaux au galop! Premiere fois!*
Elle s'entraine un peu au trot, puis passe au galop et se lance. Elle parvient a croiser ses jambes au dessus de la croupe sans la toucher, mais glisse a cause du mouvement du cheval et se retrouve par terre.
- Hein, quoi? Il s'est passe quoi la?
Aladin s'est arrete et broute le cote de la carriere, mais il vient quand Vanessa l'appelle. Elle remonte, et rentente sa chance au galop, en prenant plus appui sur les poignees cette fois. Mais pas de chance, elle retombe.
*Aie! .... L'apprentissage est fait de chutes il parait...*
Mais quand elle essaie de se relever, son epaule lui fait enormement mal. Elle la tate doucement mais ne met que quelques secondes a constater qu'elle est deboitee.
- Oh, non! J'espere que ca se remettra vite, comme ca je pourrai encore monter a cheval! Allez viens Aladin, on rentre!
Elle le ramene au box. |
| | | Vanessa Invité
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin Mer 29 Nov - 1:48 | |
| [je me rends compte que ca fait un sacre laius mon dernier entrainement !]
Vanessa est prete pour refaire de la voltige avec Aladin. Elle commence par la detente, puis les figures habituelles, puis au trot, et enfin au galop.
*C'est super harmonieux je trouve ! C'est parce-que je m'entends si bien avec mon gros la-dessous ! XD Je devrais nous inscrire a un concours, meme exterieur au centre ce ne serait pas grave...*
Elle hesite a retenter la figure qui lui a coute une epaule deboitee la derniere fois.
- Bon, Aladin, petit galop, je tente les ciseaux!
Elle se penche sur l'avnt du surfaix, lache les poignees, met ses mains sous son ventre et croise ses jambes en l'air pour ensuite se retrouver a l'envers sur le cheval.
- Aladin ! J'ai reussi ! Trop fort ! Je t'adore !!!!
Aladin s'emballe a cause des cris
- Ooooh... doucement.
Elle galope un petit moment debout sur la selle puis remet Ladin au pas et ensuite le ramene au box.
- Bravo mon beau ! C'etait genial ! |
| | | Vanessa Invité
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin Ven 1 Déc - 5:22 | |
| Vanessa amena Ladin a la carriere pour preparer son concours de voltige.
- Bon, on s'applique aujourd'hui !
[je ne vais pas rentrer dans les details]
Elle detendit d'abord Aladin au pas, pui fit toutes les figures qu'elle connaissait au pas. Ensuite elle les fit au trot puis encore au galop. Elle decida ensuite de composer un enchainement qu'elle modifierai quand elle aurait plus d'infos sur le concours.
*Euh, alors, d'abord, tout simple, debout sur lain au pas, puis il passe au trot et je fais un drapeau........*
Elle executa son enchainement plusieurs fois, puis decida de rentrer.
*Il faudra que je parle de ce concours a Manon.* |
| | | Vanessa Invité
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin Sam 2 Déc - 2:55 | |
| Vanessa arriva avec Aladin dans le rond de longe, pour d'abord lui faire travailler ses changements d'allures pour le cours.
- Maarcher !
Aladin se mit au pas...
- Trotter !
Il trotta
- Galop !
Il galopa. Eller repeta les transitions plusieurs fois, puis amena Aladin a la carriere pour faire de la voltige : elle voulait etre au top pour le concours, et preparer quelques exercices pour les eleves.
- Waaaala
Dit-elle en sautant sur le dos d'Aladin avec aisance. Elle fit les figures habituelles, son enchainement prepare, puis, quand elle allait rentree, elle fut tentee par le parcours de cross qu'elle voyait.
*Allez, un pti cross !*
Elle enleva le surfaix d'Aladin, le posa sur la barriere et commenca le parcours a cru.
- Woutouuuuuu ! C'est super !
Aladin fit le parcoiurs, et Vanessa et lui s'amuserent comme des petits fous. Elle l'amena ensuite au pre, sans oublier le surfaix. |
| | | Vanessa Invité
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin Lun 4 Déc - 1:58 | |
| [Manon stp ne mets pas ce sujet aux archives sauf si je te le demande ! Je vias beaucoup m'en servir !]
Vanessa arriva, montee sur Aladin. Elle le mit au pas dans la carriere.
*Bon, il faut vraiment que j'appelle pour ce concours !*
Elle commenca par detendre Aladin et l'echafer, puis revut une derniere fois le cours du lendemain sur Ladin, puis commenca a s'entrainer serieusement pour le concours. Elle fit plusieurs fois l'encainement qu'elle avait cree dans un sens dans la carriere, puis dans l'autre, en commencant par la premiere, puis par la derniere, aux trois allures, puis aux allures melangees.
- Assez travaille mon beau ! On rentre !
Elle ramena son cheval au box. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voltige avec Aladin | |
| |
| | | | Voltige avec Aladin | |
|