° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 COURS forcing dressage

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 17:54

Zelda observa Fantasia

-Maintient, Miley, surtout ne cede pas, il est entrain de voir si tu va ceder. Reste ainsi et il cedera. Les épaules un peu plus en arrière et respire.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Julie D.
Habitué
Habitué
Julie D.


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
¤ Métier : Vétérinaire Equin
¤ Cheval : Gai Luron du Bois Darcy
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 29/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 9 Jan - 20:27

  • Julie ferma ses doigts sur les rênes. Son cheval perdit de l'activité et leva la tête. Julie serra ses mollets, et l'envoya devant avec son bassin. Black Gold prit un bon pas, mais il n'était pas sur la main et ne voulait pas céder.
Revenir en haut Aller en bas
http://gailuron91210.skyblog.com
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:06

J'arrivais, consciente de mon retard.

- Zelda, excuse moi, mais je n'ai pas vu l'heure... Est ce que je peux me joindre a vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 10 Jan - 22:50

Zelda vit arrivé Kris, elle regarda l'heure sur son portable, le referma et le re-glissa dans sa poche

-Oui, tu peux nous rejoindre, tu peux échauffer seule au pas et au trot, puis rejoindre la reprise.

Zelda se retourna vers son cours et analysa ce qui se passait

-Bien Julie, continuez, doigts fermés sur les renes, il viendra tout seul !
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 20:06

Miley suivit à la lettre se que Zelda lui indiquait et comme par magie son cheval se mit au, dans un pas actif.
Elle jeta un coup d'oeil a l'entré de la carriere et y vit Kris.
Elle se reconcentra et attendit les prochaines instuctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 16 Jan - 22:47

Zelda fit les 100 pas dans la carrière.

-Bien, faisons quelques exercices d'assouplissements.

Zelda releva la tete et regarda son groupe, mains dans le dos

-En C précisément, doublez dans la longueur, faite quelques foulées de pas droite puis mettez vous en cession a la jambe afin de rejoindre B.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:56

Robin regarda Zelda, écoutant ses conseils et sa proposition.
Des cours particuliers ? Avec Manolito ? Oh My God ! Il allait devoir se surpasser, là... Mais il était plutôt content de pouvoir avoir l'occasion de progresser, vite puisqu'en cours particulier avec Zelda et avec un bon cheval de dressafe, sans retarder les autres.
-Waw, merci, c'est vraiment sympa, la remercia-t-il sincèrement.

Kris arriva alors, s'excusant. Robin lui adress aun petit coucou de la main tandis qu'elle arrêtait sa monture dans un doublé et écouta les nouvelles instructions de Zelda.
La mise en main. Aïe.

Il fit repasser Zexion au pas et tenta tant bien que mal de mettre en pratique les paroles de la directrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 17 Jan - 23:03

Zelda analysa la scene, et expliqua mieux.
Elle se mit comme en position a cheval.


-Après vos quelques foulées de pas droites, reculez un peu votre jambe droite au delà de la sangle. Ne restez pas appuyé, agissez par pression de talon. Avec votre main gauche, gardez la au contact, si besoin est, levez-la un peu. quant a la rene droite, laissez la s'écarté quelque peu de l'encolure, afin d'obtenir un leger pli. Votre jambe gauche, reste a la sangle, et oblige le cheval a etre en avant et ne pas partir completement sur le coté.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:06

J'échauffais Gavroche, saluai Robin, puis une fois qu'il fut assouplit, ( flexion ) et que je l'eu marché et trot, je rejoins le groupe.

Zelda parlais de session


* ouïe ouïe ouïe ... Va falloir s'y mettre a fond loulou *

Je pris la longueur, essayant de mettre Gavroche le plus droit possible. Puis je demandais un leger pli a Gauche, tenant les épaules avec mon couloir de renes et ma jambe gauche, et demandant une session avec ma jambe droite legerement reculée. Je rythmais la cadence avec mon bassin. J'eu un pas, puis deux... Et les épaules passèrent avant les hanches... Je ralentissais les épaules avec ma jambe gauche, et demandais un peu plus au hanches avec la droite... J'eu encore deux pas de coté, il ralentissait. Je le remis droite et le fis avancer...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 22:01

Zelda regarda Kris

-Bien, la rene exterrieur surtout..

Elle passa un coup d'oeil sur la piste, guettant un exercice à faire. Elle eut une idée d'exercice a suivre.

-Bien, recommencez jusqu'à avoir un déplacement correcte de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:08

Je recommancais, tenant compte du commentaire de Zelda... Tout allais plutot bien ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 23:11

Zelda sourit en regardant l'évolution de Kris dans l'exercice.

-Biennnnn ! Tu peux te mettre en cercle en C, tu rapetissit ton cercle, tu rassemble bien ton cheval sur un petit cercle, ensuite, quand tu le décide, tu le retiens fortement sur tes deux renes, et tu donnes l'ordre de se deplacer jusqu'a la piste. L'exercice étant d'assoplir ton cheval et de le mettre sur la main automatiquement.

Zelda analysa les autres chevaux

-Robin, raccourcis tes renes, particulièrement l'exterrieur, elle est plus longue de quelques centimètres que celle de l'interrieur!
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 0:41

Je fis ce que Zelda me conseillais. Sur un cercle en C, je travaillais l'équilibre de Gavroche. Je mettais bien ma jambe interieur en place de façon à ce qu'il ne se couche pas. Je faisais également attention à ne pas lui donner d'appui sur ma rêne droite. Puis je poussais Le loulou vers la piste, grâce à mon couloir de rênes et ma jambe intérieur... Mon bassin également.
Revenir en haut Aller en bas
Julie D.
Habitué
Habitué
Julie D.


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
¤ Métier : Vétérinaire Equin
¤ Cheval : Gai Luron du Bois Darcy
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 29/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 20:53

[ Désolée du retard... ]


  • Julie acquiéça de la tête. Elle mit Black Gold dans un bon pas, puis doubla dans la lrgeur. Elle se redressa, pour rétrécir la foulée de son cheval, puis mit sa jambe gauche à l'isolement, pour faire déplacer les hanches de Gold. Le Pur Sang releva vivement la tête, chauffant. Ju' ouvrit ses doigts et le cheval se mit à se déplacer jusqu'en C, dans un pas un peu rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://gailuron91210.skyblog.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyMar 20 Jan - 22:09

-Très bien.. Dans cet exercice, le contact est très important, vous pouvez donc, constaté que vos chevaux ont décontracté leur machoire inferrieur et commence a rechercher une mise en main.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 0:44

Je sentais effectivement Gavroche arriver a un équilibre stable et être très léger dans les mains, tout en restant sur la main.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 22 Jan - 15:14

Zelda vit Gavroche se mettre dans une situation de travail correcte.

-Bien Kris, prends ce qu'il te donne, il devient très correcte ! Continue comme cela. Tu peux recommencer l'exercice en cercle. Dès qu'il t'offre un appuyer très latéral, tu peux recommencer l'exercice en demandant le galop une fois arrivée a la piste. Le galop doit etre instentané, et resté dans cette attitude. La difficulté est d'inverser ses aides correctement.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 24 Jan - 16:21

Je recommençais l'exercice, Gavroche leva plusieurs fois la tête, je gardais les mains basses et il revint se poser dans une bonne attitude. Puis je fis l'exercice et demandais un départ au galop. Calme, posée, il hésita, puis partis, à faux...
Je recommençais, et cette fois je fis bien attention à mes aides, en les insistant de manière à ce qu'il comprenne bien ce que je lui demandais...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptySam 24 Jan - 22:27

Zelda analysa chaque mouvements de Gavroche et Kris

-N'hésite pas a alleger ta main interrieur en la levant, surtout ne calle pas tes mains en bas, cela peut le désiquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 0:10

J'essayais encore, en tenant compte de ce que m'avais dit Zelda jusque la !!

- * claquement de langue *... Allez Gav' ...

Il perdait maintenant de l'activité...
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 14:39

-Cherche aussi l'activité, il fait ça naturellement, mais il faut garder l'impulsion comme tu le sais. Reprend, peut-être agrendir ton petit cercle central pour bien le lancer vers l'avant !

Zelda se placea au centre du cercle.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Julie D.
Habitué
Habitué
Julie D.


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
¤ Métier : Vétérinaire Equin
¤ Cheval : Gai Luron du Bois Darcy
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 29/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:02

  • Julie regarda Kris. Elle essaya de faire la même chose avec Black Gold. Julie doubla dans la largeur, fit quelques foulée droit, puis décala sa jambe. Black Gold resta sur la main et déplaça ses épaules, puis ses hanches. Une fois sur la piste, à main droite, Ju' inversa ses aides, ouvrit les doigts et serra les molets. Le Pur Sang s'élança au galop, comme s'il s'élançait pour une course. Julie resta calme, assise dans sa selle, serrant les doigts, racourississant les rênes. Black Gold se braqua, la tête en l'air. Julie le travailla sur un très grand cercle, pour qu'il cadense, son galop, mais c'était très laborieux...
Revenir en haut Aller en bas
http://gailuron91210.skyblog.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:11

-Bien Julie, les doigts serrés sur les renes, les jambes qui entourent et soutienne le cheval, rappellez lui constamment l'allure
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Julie D.
Habitué
Habitué
Julie D.


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
¤ Métier : Vétérinaire Equin
¤ Cheval : Gai Luron du Bois Darcy
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 29/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:21

  • Julie s'était crispée. Elle souffla, et se détendit. Black Gold était touorus sur la défensive essayant constament d'accélérer. Mais Ju' tint bon. Elle entoura bien le ventre de son cehval avec ses jambes qui étaient fixes. Elle se redresant, donnant la cadense du galop avec son bassin. Peu à peu, le Pur Sang céda. Julie ne céda pas, craignant qu'il revienne dans le galop précédant. Elle quitta le cercle, pour aller sur la piste. Black Gold galopait toujorus un peu rapidement, mais son galop était regardable...
Revenir en haut Aller en bas
http://gailuron91210.skyblog.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:44

-Bien, tenez bon. Essayez d'un peu plus le rassembler, pour qu'il ne fasse pas son autobus.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:38

Je repassais Gavroche au pas, le temps que Julie fasse son exercice, de manière a faire souffler un peu Gavroche et ainsi laisser la piste à Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:49

Zelda fit signe a Kris de changer de cercle

-Surtout, garde le contact, avec toi, je peux commencer le changement des pied de ferme à ferme doucement. tu va partir au galop sur la piste, prendre la prochaine petite diagonale pour arrivé en E ou B, au milieu de ta diagonale, tu fais des transitions nettement pour arrivé dans le pas, faire 3 pas et repartir sur la bon pied.

Zelda reboucha avec son pied le trou qu'elle avait fait


-Le but étant d'arrivé a une transition galop - pas - galop parfaite et active. Quand tu vois qu'il donne du bon, tu peux le repasser au pas et arrêter là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 23:53

- Ok .

Je marchais Gavroche encore un petit tour, puis, je le mis au Galop. Un petit galop, le plus équilibré possible. Je pris la diagonale, demandais un arrêt en X. Pas parfait, je l'arrêtais quelques mettre après. 5 secondes, puis je repartais, deux trois pas au pas, demandais un départ au galop, qui se fit avec cahot.
Je recommençais, déjà j'eus un meilleur arrêt. Puis, une meilleur réponse au départ au galop. Un cheval dans un meilleur équilibre...

Je finis l'exercice sur un petit galop équilibré, un arrêt au redressement de dos, et un départ au galop souple sur le bon pied.
Je le félicitais, relâchais les rênes et le fis marcher.


- C'est biiien, et c'est fini pour aujourd'hui loulou !!
Revenir en haut Aller en bas
Julie D.
Habitué
Habitué
Julie D.


Féminin
Nombre de messages : 143
Age : 33
¤ Métier : Vétérinaire Equin
¤ Cheval : Gai Luron du Bois Darcy
¤ Classe : Aucune
Date d'inscription : 29/11/2008

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 21:48

  • Julie se redressa, serrant les fesses et bloquant son assiète pour rassembler le galop de Black Gold sans trop toucher à sa bouche. Cela semblait physique, car de la sueur commença à couler du frond de jUlie. Mais Le Pur Sang céda dans son galop. Il rassembla sa foulée, soufflant fortement, les naseaux dilatés. Julie le mit sur un cercle, pour qu'il s'incurve en plus. L'exercice était dur pour le Pur Sang, il était concentré.
Revenir en haut Aller en bas
http://gailuron91210.skyblog.com
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 22:31

Zelda approuva le travail de Julie

-Bien Julie ! Il commence a etre bien ! continuez ! Dès que vous etes satisfaite de ce que vous obtenez, vous pouvez laisser là dessus et le laisser souffler;
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Contenu sponsorisé





COURS forcing dressage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: COURS forcing dressage   COURS forcing dressage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
COURS forcing dressage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de forcing de dressage
» Cours de Dressage
» Cours de dressage
» cours de dressage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser