| cours de dressage. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Zelda S. Admin
Nombre de messages : 5414 Age : 39 ¤ Métier : Directrice, Psychologue ¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: cours de dressage. Mer 25 Oct - 20:44 | |
| Zelda arriva dans la carrière avec un stick , en tenue d'équitation. Elle s'asseya sur un plot et regarda sa montre
*Ils vont arrivés..* | |
|
| |
Kris F. Noble
Nombre de messages : 3249 Age : 33 ¤ Métier : Elève- Aide ¤ Cheval : Gavroche ¤ Classe : Deuxieme année ? Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 20:45 | |
| - Salut Zelda ... est ce que je peux venir a ton cours ??
Je fi la moue attendant la réponse ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
Nombre de messages : 5414 Age : 39 ¤ Métier : Directrice, Psychologue ¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 20:47 | |
| zelda sourit.
-Bien sur ! tu n'as pas vu le message ?
Elle regarda
-Tu as mis la selle de dressage , c'est parfait !
Elle fit signe a Chris de rentrer
-Tu peux te mettre en selle et marcher. | |
|
| |
Kris F. Noble
Nombre de messages : 3249 Age : 33 ¤ Métier : Elève- Aide ¤ Cheval : Gavroche ¤ Classe : Deuxieme année ? Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 20:58 | |
| - Cool, J'arrive ! Je me placais au centre de la carriere, descendait mes étriers, ressanglais, verifiait l'arnachement de Widfire, enlevais un brin de paille dans sa queue, puis me mettais a cheval ... J'eu un peu de mal - Zelda, est ce que vous pouvez me faire la courte ? J'attendais l'aide de la monitrice improvisée ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:00 | |
| Zelda sourit.
-Ok!
Elle prit la jambe de Chris et la mis en selle.
-Toi et Wildfire savez faire quoi , en dressage ? | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:04 | |
| - Ben, les bases, il se place, il a été dressé comme ca ... toujours le bout du nez en bas !
Je rit !
- Je commence a lui demander des demi tour sur les hanches et les épaules au pas ! Et aussi, il s'incurve ... départ au galop du pas et du trot ... variation dans les allures ... voila ! | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:06 | |
| Une fois en selle ( merci zelda ! )je reglais mes étriers, et me mettais au pas ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:10 | |
| Zelda sourit et fit d'accord de la tete.
-Bien , on bossera autour de cela.
Elle regarda l'heure.
-Romain va pas tarder avec Mano ou Luna..
Elle sourit.
-Tu fais les figures que tu veux hein .. Mais reste au pas : l'echauffement au pas est très important.
Elle regarda Chris et Wildfire se déplacer au pas.
-Pas mal tout ça..! Mais ouvre un peu tes épaules : sa l'aidera a se placer ^^
elle sourit. | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:16 | |
| D'un recul du haut du corps, Chris obéit a la prof! Je pressais les molets et récuperais l'impulsion dans mon haut du corps, Wildfire se portait très bien ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:18 | |
| Zelda sourit , satisfaite.
-Parfait ! | |
|
| |
Romain P Membre moteur
Nombre de messages : 1872 Age : 33 ¤ Métier : élève ¤ Cheval : Moana ¤ Classe : 1ère Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:46 | |
| Romain arrivai avec Luna. - Désoler pour le retard j'avais quelques problèmes techniques. ^^ | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:50 | |
| -Salut ! Comment tu vas Romain ?
J'arretais Wildfire au milieu de la carrière pour aller voir Romain, soignant mon arret, Je fermais mes doigts, grandissais mon haut du corps, tout en laissant mes mollets au contact ! Wildfire s'aretta presque carré, je lui demandé d'avancer légerement le postérieur qui trainait, il s'executa, je le caressais
- Alors tu monte luna ?
Dernière édition par le Jeu 26 Oct - 12:07, édité 1 fois | |
|
| |
Romain P Membre moteur
Nombre de messages : 1872 Age : 33 ¤ Métier : élève ¤ Cheval : Moana ¤ Classe : 1ère Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 21:53 | |
| Romain lui répondis tout en se mettant en selle
-Oui, j'attends la directrice pour confirmer l'arrivée de Moana. En attendant Zelda m'a permis de monter Luna ou Manolito. | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 22:03 | |
| - C'est cool ! Bon je vais bosser, ca fait un moment et j'en ai très envie !
Je remettais Wildfire dans un pas actif a main gauche, il était en place, je l'incurvais a Gauche, puis a droite, arrivée face a la cloture de la carriere, je fit 3 foulées de session à la jambe droite! Il les éxecutat parfaitement, je le remis en route, droit, les mains posées vers son garrot, en travaillant dans mes doigts, et en avancant avec mes jambes , je regardais sa nuque ! | |
|
| |
Romain P Membre moteur
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 25 Oct - 23:12 | |
| Romain se met donc en selle, et commence par quelques tours de pas pour se mettre en matière. - Eh ba ! Ca faisais un bye ! | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 12:09 | |
| - Moi aussi ! J'ai hate de voir Moana !
Pensant a mon reagard, je levais la tête et regardais ou j'allais ! Wildfire commenca a remonter la tête, sans lever mes mains, je lui fit redescendre !
- Voila Je le recompensais grace a ma voie !
Puis je changeais de main par un déplacement sur les épaules, je me mis a main droite ! | |
|
| |
Romain P Membre moteur
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 12:45 | |
| Romain qui regardais la jeune fille monter dit.
- L'ennuie avec Moana c'est que c'est qu'a la base c'est un cheval sauvage. Il est encore jeune et pas tout a fait bien dresser. Je suis impatient a l'idée de savoir comment il va réagir ! | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 12:48 | |
| - Moi j'ai dressait Wildfire, a l'aide de mon pere bien sur !
Et la, comme tu vois, a 4 ans, il se débrouille très très bien ! C'est un cheval qui s'aplique beaucoup !
Je m'arretais pour parler avec Romain ! | |
|
| |
Romain P Membre moteur
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 12:51 | |
| Romain en admiration s'arreta net.
- En fait, je le monte depuis longtemps, mais bon je monte avec une selle une fois sur 10. Cependant, je crois qu'il va falloir qu'il sa fasse a l'idée de la selle. | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 13:05 | |
| - Oui! je pense ! Je t'aiderai pour ca si tu veux ! Je me remis au pas, invitant Romain a faire de meme ! - Tu viens, on marche a coté ? | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 13:10 | |
| - Bref, sinon, j'espère qu'il va vite arriver Moana ! C'est horrible de ne pas voir son cheval ! Tu a préparé un box en attendant son arrivée ?
[ Tu devrais faire une présentation dans les écuries, et comme ca quand Manon passe, elle te dit si c ok pour que tu puisse s'en oqp ! ] | |
|
| |
Romain P Membre moteur
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 15:28 | |
| Romain se mit au pas a coté de Chris. - Merci baucoup c'est gentil de ta part !
Romain soupira. - J'espère que la Directrice, passera bientot ![/i] | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 19:40 | |
| Zelda revena avec le planing en main et releva la tete.
-Ah ! bonjour Romain ! Tu as pris Luna , c'est parfait !
Elle déposa le planing sur la table en bois et se dirigea vers le centre du manège.
-Bien !
Elle pris son stick en essayant de ne pas l'agité.
-Bon bon bon..
Elle fit mine de reflechir.
-Pour ce premier cours ensemble , on va commencer "simple" .
Elle s'avenca vers les chevaux.
-On va former la reprise.. On va mettre en chef de reprise Chris et Wildfire suivi de Romain et Luna. Ensuite, nous travaillerons individuellement , vous verrez.
Elle marcha lentement en regardant ses bottes , son stick derrière son dos.
-Voici un récapitulatif du cours : On va d'abbord travailler la mise en main , ensuite , nous travaillerons la cadence et la mise en main.
Elle regarda sa montre.
-Ce sera un cours de 2h.. Si vous avez des questions pendant le cours ,n'ésitez pas !
elle regarda les cavaliers.
-Pas de questions pour le moment? Allez , n'ayez pas peur ! | |
|
| |
Romain P Membre moteur
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 19:47 | |
| Romain sourit . - Pas pour le moment ^^ | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 19:48 | |
| Zelda sourit.
-Impeccable alors! et toi , Chris? | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:22 | |
| - Non! tout va bien !
Je me mis en route au pas comme indiqué par la prof ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:27 | |
| Zelda sourit.
-Bien !
Elle parti s'assoir sur la table.
-Ok , on prendra la diagonale ici et on changera de main..
Une fois les élèves là , Zelda poursuivit.
-En cercle ici en A.. On partira au trot.. pour le trot , marcher au trot ! | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:31 | |
| Je serrais les molets, demandant a Wildfire le trot ! Il partit en avant, je récuperai l'impulsion avec mon haut du corps, regardant sa nuque, je me mordais les levres ! Signe de concentration !
-Voila Wildfire ! C'est bien ! | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:34 | |
| Wildfire donna un petit coup de dos, j'encaissais l'acout et le grondait
- Dic donc bonhomme , ca va pas ?
Il leva sa tête, moi, gardant mes mains basses, je le fit emplifier son allure, et redescendre son encolure ! Il s'executa | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:35 | |
| [Mdr moi aussi je me mord les levres quand je me concentre ! :p]
Zelda sourit
-Bien Chris , mais essaie de demander l'allure avec son bassin d'abbord !
-Romain , essaie d'ouvrir tes épaules ..
Après quelque minutes , elle ordonna un nouvel exercices.
-Voilà , on va changer de cercle et faire un beau tracé.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours de dressage. | |
| |
|
| |
| cours de dressage. | |
|