° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Entrainement de dressage

Aller en bas 
AuteurMessage
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 39
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

Entrainement de dressage Empty
MessageSujet: Entrainement de dressage   Entrainement de dressage EmptyMer 20 Déc - 13:06

Zelda arriva avec Manolito , il avait son matériel habituel , et Zelda avait son pantalon bordeaux , mais comme d'habitude sans bombe. elle avait une queue de cheval . Elle l'echauffa au pas tout d'abbord. Ensuite au trot enlevé pour permettre au cheval de s'étirer . Au bout de 5 mn de trot , elle se mit en cercle au trot assis et repassa au pas. Elle commença par des déplécement latéraux , elle doubla en A et rejoingna B . Son cheval était sur la main , a son habitude. Arriver en C , elle demanda un départ au galop en partant du pas , un truc banal. Elle l'échauffa tout d'abbord en cercle puis parti en piste large , et travaillait les changements de pied de ferme à ferme , elle fit ça sur 2 longueurs ( un tour de piste complet ) puis s'arrêta net en C. Elle le fit reculer et reparti au galop de travail.

-Pas mal ça Mano !

Elle repassa au pas. Ensuite , elle se mit sur la longueur et demanda le pas espagnol , qu'il fit avec aisance. Elle le félicita a la fin de la longueur et sur celle d'en face ,elle s'arrêta en E et demanda le piaffer , qu'il fit avec alégresse.

-Bien ça .. On va travailler la cabriole en main , parce que tu as encore quelque defaut là dessus !

Elle descendit et prit sa longe , elle l'attacha comme il faut au mors de Mano et fit un noeud dans les renes. Elle prit la chambrière et ordonna la cabriole a l'aide de la chambrière , le cheval isabelle s'éleva dans les airs et déclancha une violante ruade aérienne.

*Mmh.. Il part vite de travers dans sa ruade.. Décomposons tout cela ..*

Elle prit les longues rênes et demanda une simple levade , qu'il fait a merveille ..

*Bon , je fairais ça une autre fois , j'ai perdu mes pilliers.. Ils faut que j'aille en racheter..*

Elle remonta sur son cheval et continua a travailler le piaffer.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
 
Entrainement de dressage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dressage.
» COurs de Dressage
» Gandalf au dressage
» dressage [Luna]
» Cours de dressage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Administration du Lycée °° :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser