Il était tôt. Aux alentours de six heures du matin, peut-être. Alexandre avait passé un licol bleu à sa jument et sortie des écuries, la tenant en corde. Heureuse d'être sortie ainsi, à pieds, la jument continuait cependant de danser en marchant, encolure arquée et queue relevée. Alexandre sourit en la voyant si belle et innocente, dans cette neige qui ne cessait de tomber. Ils étaient dans la cour de Horseland. Il posa un baiser entre les naseaux veloutés et roses d'Amarellis qui dressa les oreilles vers lui. C'était bien rare qu'il lui donne des bisous.
Ensuite, il l'entraîna, marchant à ses côtés, vers la plage. Ils parcouruent un bon bout de chemin à pieds, calmement, dans le vent, Alexandre fredonnant doucement une mélodie triste.
Après un peu plus d'une heure de marche, ils arrivèrent, blancs de neige, sur la plage glacée. Alexandre défit le licol de sa jument qui demeura à ses côtés un moment avant de démarrer au galop, en coup de cul et d'aller ici et là, à l'allure qu'elle préférait.
Son propriétaire, lui, resta debout, immobile et la regarda se défouler dans la neige.
Quand elle eut assez bougé, elle revint vers son maître et posa sa tête sur l'épaule du jeune homme qui la caressa doucement.