° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptySam 4 Avr - 22:57

J'arrive avec Zest toute fiere de porter pour la 2 ième fois son surfaix de voltige. Je la fait entrer dans le rond de longe et la fait marcher au pas pendant que je fais des tours en courant autour. Je fais 8 tours en courant et 4 en marchant. Ensuite je m'arrete et fais mes étirements pour ne pas me faire mal. Ensuite je fais trotter Zest et moi je cours après elle et saute juste derrière le surfaix. Je me tiens au poignées et balance mes jambes d'avant en arrière avant de sauter souplement sur le dos de la jument. Je me met accroupie et me lève doucement. Ca y est je suis debout. Je me laisse tombée en attrapant les poignées. J'atteris doucement sur le dos de Zest avant de me mettre a genou. Comme je n'est pas l'habitude d'etre seule a faire mes figures, en fesant mon équilibre je me crèpe par terre. Je fais partir Zest au galop après m'etre remis debout. Je secous mon justot et mon collant avnat de me remettre sur le dos de la jument. J'attarpe les poignées et fais un demi tour avant de me mettre a genou. Je me releve et me retrouve une fois de plus terre.
"Pas très douée la fille"
Dis-je pour moi meme. Je me releve et fais passer la jument au pas. Je la caresse et saute pour me remettre derrière le surfaix. Je refais exactement les meme gestes que j'avais fais pour ma dernière competition. Je me met devant le surfaix et me met en équilibre sur les poignées avant de faire ma sortie. Je retombe sur mes pieds. Zest passe au pas et revient vers moi. Je m'assoit et remet mon chaussons qui étais tombé lors de ma sortit. Je sort une bande de ma poche et me la met a la cheville qui commence a enfler. Je me remet derriere le surfaix et laisse marcher ma jument en fesant des étirements pour ne pas me refaire mal.
[V'la l'inspi que j'ai se soir affraid ]
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptySam 11 Avr - 15:27



Après s'être levé de bonne heure, et de bonne humeur, Yann se mit en tenu d'équitation, et se rendit au boxe de Prince comme chaque matin. Il arriva, le pensa et après une brève séance de massage, il lui prit l'idée d'aller faire un peu de voltige pour bien commencer la journée.
Il partit chercher son surfaix et quand il revint avec Prince se montra tout aussi joyeux que son cavalier. Yann l'équipa en hâte, et se dirigea vers le rond de longe en courant près de Prince pour commencer à s'échauffer.
Arrivé là-bas, ils rencontrèrent une élève qui elle aussi s'entrainait à la voltige. La jeune femme semblait bien se débrouiller, elle passa aisément accroupie, puis debout. Elle se laissa tomber, rattrapa les poignées dans la seconde avant de se mettre à genoux.
Et au moment de lancer son équilibre, sa monture perdit sa régularité et sa cavalière perdit équilibre. Yann commença à s'avancer, pour vérifier qu'elle n'aie rien de casser quand il la vu repartir aussitôt. Signe que tout allait bien, ou presque. Après une sortie plutôt réussie la jeune femme se banda la cheville.
Yann approcha Prince en main et l'interpela. Il lâcha Prince et passa par dessus les barrières.

- Tu t'es fait mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptySam 11 Avr - 19:19

Juliette terminait de mettre sa bande quand elle entendit des bruits de sabots et quelqu'un qui sautait la barrière. Elle releva la tete et vit un jeun homme qui avançais vers elle.
"Non c'est pour ne pas que ma cheville enfle..."
Dit elle en le regardant.
"Moi c'est Juliette"
Dit elle en lui fesant un sourire. Elle regarda Zest qui venait vers eux et le cheval qui était derrière la barrière.
"Ah mince tu voulais en faire?"
Demanda elle en remarquant le surfaix sur le dos du cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyLun 13 Avr - 20:54



Yann s'assit sur le portail en bois du rond de longe et salua la voltigeuse de loin en souriant.
- Enchanté, moi c'est Yann !
Il appela Prince d'un claquement de langue, et celui-ci s'empressa de venir nicher son encolure dans le creux de son bras. Il lui caressa le bout du museau tout en s'adressant à la jeune femme.
- Non t'inquiètes pas... Fais ce que tu as à faire on est pas pressés nous !
Il resta perché sur le portail de bois laissant la voltigeuse se remettre en selle et reprenant son programme.


Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyLun 13 Avr - 21:29

Vu que Yann ne voulait pas en faire Juliette remonta sur Zest. Elle partit au trot puis au galop. Juliette se remis debout sur la jument puis posant ses mains sur les poignées elle monta les jambes. Zest qui n'avait pas trop l'habitude se débrouiller comme une reine. Juliette reposa doucement ses pieds sur le dos de la jument et se remis dans son mouvement. Elle se coucha sur la jument et se laissa glissait a l'intérieur. Elle retomba sur les pieds et Zest s'arrêta net devant elle.
"Tu veux?"
Demanda Juliette en sortant de derrière la jument. Elle regarda Yann avec son cheval. Ils allés plutôt bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyLun 13 Avr - 22:03

Yann resta immobile et caressait inlassablement Prince qui semblait à moitié endormit. Lorsque Juliette exécuta sa sortie sans éclaboussures, il applaudit en rigolant.
- Bien joué !
La voltigeuse sortie de derrière sa jument qui s'était arrêté net après sa sortie, et lui proposa de voltiger à son tour. Yann sauta de sa barrière avec enthousiasme et ouvrit la porte à Prince qui rentra soudainement réveillé.
- Volontiers !
Alors que la jeune femme sortait du rond de longe et s'installa derrière les barrières, Yann lança Prince sur le rond de longe au pas d'abord puis au trot et enfin au galop. Yann lui, couru quelques temps à ses cotés puis exécuta quelques étirements rapides pour s'échauffer. A la fin de son bref échauffement, trop bref pour une séance intensive, il monta sur Prince. Le temps de régler son galop et de s'habituer aux foulées de sa monture, Yann resta en position assise les jambes tendues le long des flancs de son étalon. Après un ou deux tours d'adaptation, Yann balança ses jambes d'avant en arrière et une fois satisfait de son impulsion, quand il fut a peu prêt parallèle au sol, il passa à genoux puis debout. Les bras tendus perpendiculairement à son corps et les genoux fléchis pour amortir les rares écarts de son compagnon Yann cherchait l'équilibre le plus parfait et regardait au loin, dans le vide. Une fois satisfait, il sortit faisant une vrille sur le coté. Puis caressa l'encolure de son étalon tout en marchant a coté de lui.
- C'est bien Bonhomme...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyMar 14 Avr - 18:42

Juliette sortit du rond et s'assit sur la barrière. Elle regarda Yann faire ses étirements et se mettre a cheval. En attendant elle se mit a l'aise pendant qu'il se mettait debout. Elle le regarda pendant un moment. Zest s'avanca et mit sa tete sur son épaule. Juliette lui caressa le bout du museau et la regarda tendrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyMer 15 Avr - 22:10




Yann remonta sur Prince pour un programme un peu plus tendu cette fois. Maintenant qu'il était échauffer, il lança Prince au galop dès le départ après s'être enduit les mains de magnésie.
Il se posta sur le coté intérieur de Prince, se cramponna avec poigne et força sur ses bras exécuta une roulade avant sur le flanc droit avant de se mettre en position. Il fit balancer ses jambes de gauche à droite, puis de bas en haut. Rapidement, il prit une légère impulsion sur la croupe de Prince et se retrouva en équilibre sur les bras. Fixant l'espace entre ses deux mains, Yann tentait de maintenir la figure assez longtemps pour qu'elle soit validée. Après quelques secondes qui lui parurent plusieurs minutes, il descendit ses jambes entre ses mains et se leva.
Ses bras lui tiraient un peu, il décida d'en rester là pour l'instant. Debout, il fléchit ses jambes et prit une impulsion conséquente. En l'air il effectua un salto arrière et se réceptionna sur ses jambes à l'intérieur du cercle légèrement en déséquilibre. Prince lui s'arrêta net et vint se placer en face de son cavalier. Yann lui saisit l'encolure et s'écroula sur lui en riant.

- Il vieillit ton cavalier !



Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyVen 17 Avr - 12:41

Juliette caressait Zest en regardant Yann. Elle vit qu'il se débrouiller décidement bien. Il fit un équilibre et retomba. Il fut déséquilibrer et retomba sur l'encolure de son cheval.
"Ca va?"
Demanda elle en descendant de la barrière. Il explosa de rire. Juliette s'arreta et regarda le cheval. Puis elle regarda tour a tour le cheval et son cavalier. Ils se ressembler assez niveau caractère... Enfin je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyVen 17 Avr - 20:00




Yann se releva toujours le sourire aux lèvres. La voltige il aimait vraiment ça, et puis avec Prince c'était vraiment un plaisirs, le cavalier et sa monture s'entendaient comme deux doigts de la main. A croire qu'ils étaient nés ensembles et avaient grandis ensemble.
- Oui ça va merci, juste une mise en route difficile !
Il monta à cru sur son cheval, puis en sortant du rond de longe.
- On va se balader un peu avant de rentrer aux écuries nous... tu veux venir ?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptySam 18 Avr - 1:57

Juliette regarda Yann remonta en selle.
"Bah pourquoi pas.."
Dit elle en remontant légèrement sur sa monture. Elle fit passer Zest au pas puis au trot pour rattraper Yann.
"Au fait ton cheval c'est?"
Demanda elle en regardant le cheval qui paraisser très caractériel et qui aimait surement en faire qu'a ca tete
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyDim 26 Avr - 22:26




Yann assis sur Prince le laissait aller légèrement en le guidant au son de sa voix uniquement pour lui indiquer le chemin. Il monta ses genoux contre sa poitrine sur le dos de Prince.
- Lui c'est Prince, cheval légèrement dérangé mais sympathique et attachant !
Il sourit et lui relança la question.
- Et toi c'est ?

Revenir en haut Aller en bas
Juliette.B
Habitué
Habitué
Juliette.B


Féminin
Nombre de messages : 188
Age : 34
¤ Métier : lycéenne
¤ Cheval : Zest Of Love
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 09/02/2008

Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) EmptyLun 27 Avr - 20:14

Juliette regarda tour a tour Yann et son cheval.
"Vous vous ressemblez beaucoup.."
Dit elle en riant nerveusement.
"Zest of Love..."
Dit elle en regardant la jument qui levait haut les sabots comme si elle essayer d'impressionner le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://horsefire.forumsactifs.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty
MessageSujet: Re: Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)   Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» concours de voltige
» Voltige avec Prince [Libre]
» Cours de voltige
» Cours de voltige
» Cours de Voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser