° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Cours de Voltige

Aller en bas 
+3
°Carolanne E.°
Miley C.
Vanessa O.
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 2:43

Vanessa arriva quelques minutes en avance à son premier cours de l'année. Elle avait hâte de recommencer à enseigner, surtout que tous les nouveaux élèves qu'elle avait vus étaient apparemment motivés.

Dans le bâtiment principal, elle avait affiché la notice suivante, elle espérait que ses élèves l'avaient lue...


A propos du cours de voltige

Je vous demanderai de ne pas prendre vos chevaux, étant donné que la plupart d'entre eux ne sont surement pas formés à la voltige.

Vous prendrez les chevaux d'école.
Carolanne >> Oxnead
Laura >> Overfly
Robin >> Lady
Miley >> Napoléon
Kris, je te laisse le choix de prendre Gavroche ou sortir Kaliméro.

Je laisserai un surfaix de voltige devant chaque box, et mettez votre filet habituel.

Vanessa O.


Elle espérait ne pas avoir fait d'erreur en choisissant les chevaux, mais il n'en restait plus beaucoup... Elle avait fait selon le niveau qu'on lui avait donné pour chaque lève. Et Oana était trop difficile pour ce genre de travail. Elle préférait apprendre a connaître les chevaux des nouvelles recrues avant de les laisser faire de la voltige.

Vanessa était venue à pied, si elle avait besoin de faire une démonstration, elle emprunterait Napoléon, Kaliméro ou Gavroche, surement...
Elle frissonna en attendant ses élèves... la neige récente n'avait que peu adouci le temps...


(Pardonnez-moi pour le retard >< J'ai eu des tonnes de boulot...)
Revenir en haut Aller en bas
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 18:31

Miley Lu la notice laissé par Vanessa.Elle était contente d'assister a son premier cors de voltige qui devait etre son 10eme grand maximum dans sa vie.
Elle vit aussi qu'elle devait prend un cheval du club se qui ne lui déplaisa pas puisque elle n'avait jamais fait de la voltige avec fantasia.

Elle alla donc jusqu'au box de Napoléon le brossa, le brida avec un filet noir dont elle ne se servait jamais qui allait a ravir au beau connemara.Elle lui mit un tapis noir et le surfaix posé devant le box.
Elle mit sa bombe et pris Napoléon.
Elle se dirigea vers la carriere pleine d'apréhension pour ce cours, elle savait qu'elle aurait un mauvais niveau les rare fois où elle a fait de la voltige cela c'est soldé par un bras ou une main cassé.
Elle avanca dans la carriere, les jambes tremblantes
-Coucou Vanessa!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 19:56

    Carolanne était plantée devant la notice. Oxnead? Elle ne savait même pas qui était ce cheval.... Et de plus, elle n'avait fait de la voltige qu'une fois dans sa vie, et ça n'avait pas été le truc qu'elle avait préféré...

    Elle finit par se décider à se bouger =). Ellle alla jusqu'à l'écurie et longea les écuries. Le nom des chevaux défilaient sous ses yeux, puis Oxnead lui apparut. Elle sourit et entra doucement dans le box du cheval.

    Elle lui parla gentiment et fit connaissance avec. Puis elle commença son pansage. Une fois toutes les brosses passées sur son corp, le cure-pieds aussi, elle lui mit le surfaix, et enfin sa bride. Elle sourit en voyant le résultat. Oxnead était magnifique! Elle lui avait mis un tapis de surfaix brun clair, qui allait bien avec la bride de la même couleur...

    Une fois avoir mis sa bombe, elle tira sur les rênes et se dirigea vers le cours de voltige avec Oxnead. Dans la carrière, il y avait déjà Miley et Vanessa. Elle sourit.

    - Bonjour!


    Elle se dirigea vers les deux personnes et arrêta son cheval à côté de celui de Miley. C'était Napoléon, le cheval dont elle devait s'occuper cette semaine. Elle allait pouvoir voir comment il allait réagir...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 21:39

(Carolanne >> pas de tapis de selle sous un surfaix ^^
Enfin c'est pas grave xD)

Vanessa poussa un soupir de soulagement lorsque les deux premières élèves entrèrent, l'une suivant l'autre de près. Enfin un peu d'action pour la réchauffer !
La première arrivée était une élève qu'elle ne connaissait pas encore. Elle était accompagnée de Napoléon, donc Vanessa la reconnut comme étant Miley C. Galop... 5 ?
La deuxième était Carolanne, avec Oxnead, qu'elle avait accueillie brièvement à son arrivée.
A vrai dire, aucune des filles n'avait l'air particulièrement enchantée d'être là, mais elle aviserait...


- Bonjour, les filles ! Bienvenue ^^ Bon, comme il fait froid, je vous propose de vous échauffer. Pour une fois, c'est vous, et pas le cheval. Donc en selle tout le monde, et vous me faites des rotations des bras, des moulins, au pas.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 22:05

[ O_o le mien j'lui met tout le temps un tapis xD J'veux dire le vrai cheval hein xD]
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 22:08

(Normalement il ne faut pas, enfin c'est pas pratique ca glisse xD
Il y a des "tapis de surfaix", enfin je sais pas si ca se dit comme ca ><)
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 22:28

Robin s'était levé tôt ce matin, décidé à s'occuper de Zexion et d'Oxnead, un poney qui lui avait été confié pour la semaine. Il trouvait déjà qu'il avait pas mal de pain sur la planche mais quand il vit le tableau d'affichage, il dut se résigner à changer de programme: il avait cours de voltige avec une jument qui lui était inconnue.
Il se rendit donc aux écuries et chercha le box de "Lady". Lorsqu'il vit la jument, il n'en crut pas ses yeux: une pur-sang-arabe !!! C'était génial, il avait toujours rêvé d'en monter un ! Tout content, il la bichouta et lui enfila un bridon ainsi qu'un surfaix trouvés dans la sellerie.
Il la sortit ensuite du box, fier comme un paon, et entra dans la carrière où il vit Miley, Carolanne ainsi que Vanessa.
-Coucouuuu !
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMar 9 Déc - 22:41

    [Ah zut... Tant pis xD Elle n'en aura pas mis alors... Mais ça m'embête d'éditer... Rolling Eyes (Je suis la flemme en personne vous inquiétez pas... xD)]

    Carolanne attendait les ordres, et elle ne fut pas déçue quand Vanessa leur demanda de monter à cheval. Elle dirigea donc l'haflinger vers un plot et lui grimpa dessus. Elle le mit au pas sur la piste et s'accorda d'abord à son allure régulière et agréable. Elle prit ensuite son équilibre et commença à faire des rotations avec ses bras. Sa la réchauffait au moins... Pensant en avoir fait assez, dans les deux sens, elle commença à faire des moulins... Elle n'était pas sûre que ce qu'elle faisait était juste... Elle tournait tout simplement sur son cheval (je crois que c'est ça le moulin...?) Puis Robin débarqua. Carolanne sourit.

    - Salut Robiiin!

    Elle sourit et retourna à sa tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 10 Déc - 10:43

Miley ravit de monter sur napoléon grimpa rapidement.
Elle s'echauffa contente d'avoir un peu moin froid.
Elle attaqua les rotations des bras et quand elle eu fini elle essaya de faire le moulin, c'était un lointain souvenir mais elle se rapelé qu'il fallait faire un tour sur le cheval.Elle s'apprtai a le faire quand Robin arriva

-Salut salut!!
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 10 Déc - 16:45

(Nous on appelle ça le tour du monde :p)

Robin mena Lady au centre de la piste et l'arrêta. Il s'aida du plot qu'avait utilisé Carolanne pour se mettre en selle mais, un peu nerveuse, la jument tournait autour du plot.
-Ca me rapelle quelqu'un, ça.... soupira-t-il en pensant à Zexion.
Il guetta le bon moment et rapide, se glissa sur le dos de sa nouvelle monture. Celle-ci marcha d'un pas vif, avec ses belles allures de pur-sang-arabe, Robin était aux anges.
Il regarda ce que faisait les filles, leur adressa un petit clien d'oeil et s'échauffa lui aussi les bras. Faisant son gros malin, il fit le "moulin" assez vite alors que Lady marchait d'un pas trop actif et démarra au trot. Déstabilisé, il s'agrippa, par derrière aux poignées du surfaix, alors qu'il était à l'envers sur son cheval.
Il la ralentit tant bien que mal et reprit son souffle.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 10 Déc - 16:50

Quand Miley vit la jument de Robin partir au trot et Lui tentait desespérément de s'acrochait elle eclata de rire
-Je suis rassuré ya pire que moii !!
Elle meme avait fini son tour du monde non sans mal sur le dos de napoléon qui avait été plus de gentil jusqua présent
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyJeu 11 Déc - 2:37

Vanessa était contente, tous les élèves étaient à l'heure., ou presque.
Laura manquait encore à l'appel, et Kris, mais c'était excusable, comme elel venait de revenir...
Elle apercut Robin, et le salua.


- Bonjour !

Celui-ci, contrairement à ses camarades, avait l'air motivé.
Carolanne était la première à commencer l'échauffement.


- Carolanne, c'est bien, continue ! Mais ne rase pas sa croupe, lève les jambes plus haut derrière !

Derrière son dos, Miley et Robin, visiblement, avaient l'air de bien s'amuser.
Vanessa se considérait comme ouverte, et hors cours elle traitait les élèves comme des amis, des égaux. Mais pendant les cours elle avait tendance à être un peu sévère, elle tenait au calme.


- Miley, c'est bien, mais quand tu auras fini de distraire Robin, peut-etre pourra-t-il faire l'exercice ?
Robin, Lady il faut la tenir, elle est un peu dure en bouche.

Apparemment, les deux nouveaux, bien que très récemment arrivés, avaient déjà noué des liens, ils avaient l'air d'avoir des affinités.

- Dès que vous estimez que vous y arrivez, je veux du trot, et vous touchez les oreilles, la pointe du pied droit avec le bras gauche, la croupe, la pointe du pied gauche avec la main droite.

Vanessa avait détesté ces exercices à une époque, et elle se doutait que les élèves n'allaient pas apprécier, mais ils étaient nécessaires, au niveau souplesse, maîtrise et équilibre. Ce qui, pour Robin au moins, n'avait pas l'air d'être acquis.
Revenir en haut Aller en bas
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyJeu 11 Déc - 17:29

-Deésolé Vanessa!
*Bravo premier cour,premiere betise je bats des record je crois Very Happy*
Elle mit Napoléon au trot,et tenta de faire les exercices, Ce qui n'était pas une mince affaire mais elle bénit sa mère qu'il lui avait fait faire de la danse en parallele du cheval pendant des années c'est pourquoi elle était pas mal souple
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyJeu 11 Déc - 18:57

Robin rougit et reprit correctement ses rênes après s'être remis dans le bon sens.
-Pardon, s'excusa-t-il d'un ton plein d'humilité.
Il tira la langue à Miley après s'être assuré que Vanessa ne pourrait pas le voir et détendit ses doigts sur les rênes. Lady passa au trot.
Pas très souple, Robin se pencha sur l'encolure de la jument et lui toucha l'oreille après avoir manqué de se recevoir un coup sur le nez.
-Tout va bien...
Néanmoins, il avait toujours adoré ce type d'exercices et même s'il n'était pas très doué, c'était toujours un plaisir pour lui de "jouer" avec le cheval.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyJeu 11 Déc - 19:56

    Carolanne écouta Vanessa, et eut un peu de peine pour ses deux amis... Mais elle reprit son exercice, et essaya de le faire au moins une fois comme il faut avant de demander le trot à Oxnead. Elle essaya alors de toucher les oreilles du cheval, puis son pied avec sa main opposée.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyJeu 11 Déc - 21:13

Vanessa regarda ses élèves, et soupira... Ce n'était pas vraiment la reprise parfaite...
Mais elle décida de prendre du recul, après tout c'est leur premier cours !
Elle afficha un sourire, et décida de passer à l'étape suivante.


- Bon, ca suffit pour l'échauffement ! Rangez-vous sur AC maintenant, on va commencer le cours !
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptySam 13 Déc - 19:12

Robin se battait avec son corps pour arriver à toucher son pied avec la main opposée. Tout rouillé, il fut soulagé quand Vanessa leur dit de se mettre en AC. Il doubla avec Lady et s'arrêta en plein milieu de la carrière.
Lady paraissait avoir un peu la bougeotte, machouillant son mors et tirant sur les rênes pour pouvoir se gratter l'antérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptySam 13 Déc - 19:32

Miley fut contente quand vanessa dit de se placer en AC.
Elle dirigea gentiment Napoléon et l'areta a coté de Lady, lui lacha les rènes.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptySam 13 Déc - 19:56

https://horseland.jeun.fr/chevaux-d-ecole-f40/kalimero-of-horseland-horseland-t346-30.htm#20004

J'arrivais dans la carrière avec Kaliméro.

-BOnjour, excusez moi ..

Les élèves étaient rangés sur la ligne AC. Je me fis toute discrete, rentrais dans l'espace, refermais, puis je mis Kaliméro sur la même 'ligne ' que tout le monde, je pris mon élan et me mis a cheval. Je continuais de m'échauffer, le plus discretement possible...

*Touche les pointes de pied, les oreilles, l'autre coté, moulinnnn... *
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptySam 13 Déc - 21:38

Je finis de m'échauffer, on étaient tous sur la ligne. Je ne connaissait pas les autres élève et je n'étais peut etre pas encore prète a faire leur rencontre... Les souvenir de l'ancien Horseland étaient encore trop fort pour accepter que beaucoup de choses avaient changer ici. C'est pourquoi j'étais plutôt concentrée sur mon travail.
Kaliméro s'impatientais. Je souffla un coup, relacha toute préssion présente dans mon corps, et il se calma. Je lui caressa la base de l'encolure.


- T'inquiète gros, on va bientôt travailler !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptySam 13 Déc - 21:49

Vanessa sourit au soulagement evident de Robin. Celui-ci etait le plus enthousiaste, ce que la jeune femme percevait comme etant la qualite principale necessaire a la progression. Elle appreciait au moins son interet.
Kris arriva a ce moment, sur Kalimero. Vanessa etait contente qu'elle l'ait pris, car meme si Gavroche etait dresse a la voltige, Kali avait besoin d'etre sorti.
Elle la salua.


- Coucou Kris !

Miley s'etait elle aussi rangee au milieu, et Kris commenca a s'echauffer. Vanessa l'encouragea a continuer :

- Continue, Kris, mets-le au pas, je vais rapidement evaluer le niveau theorique des nouveaux ^^

Elle se retourna vers ses trois autres eleves, et leur demanda :


- Qui d'entre vous a deja fait de la voltige ?
Revenir en haut Aller en bas
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyDim 14 Déc - 13:01

    Carolanne vit les autre se mettre sur la ligne AC. Elle se dépêcha de les rejoindre et se plaça à côté de Robin qui était tout au bord. Elle arrêta Oxnead et écouta la prof.

    - Moi mais une fois... Et je n'en garde pas de très bons souvenirs.... Mais ça sera peut-être différent aujourd'hui...

    Elle ponctua sa phrase d'un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyDim 14 Déc - 20:10

Je répondis au salut de Vanes'. Je mis Kaliméro au pas comme elle me l'avait demandé. Et je continuais de m'échauffer.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 17 Déc - 20:09

Robin regarda Kris entrer et lui sourit en lui faisant un petit coucou de la main même s'il ne la connaissait pas du tout. Il vit ensuite Carolanne s'arrêter près de lui et l'écouta répondre.
-J'en ai fait 2 ou 3 fois mais y a déjà pas mal de temps et ce n'était rien de très sérieux, plus pour s'amuser, quoi.
Lady grattait le sable, un peu agitée.
-Mais j'en ai gardé un super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 17 Déc - 20:23

Miley repondit a Vanessa
-Heu disons que les seule fois ou j'ai eu quelques chose de cassé sa été en voltige mais je te fais confiance.
Elle avait son éternel sourire
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyMer 17 Déc - 20:56

Je souris à Robin puis en entendant leurs réponses ...
Vanessa connaissait déjà mon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyVen 19 Déc - 1:40

Vanessa hocha la tête à la réponse de chaque élève. Apparemment, ils étaient tous plus ou moins débutants. Kris, ayant suivi quelques cours avec Vaness, se situait au dessus d'eux, et le jeune femme espérait qu'il lui restait de bons restes. Enfin il ne ferait de mal à personne de revoir les exercices de base.

- Bon ! On va commencer par des trucs simples... Lady, Oxnead, et Napoléon, au pas, Kali, au trot. Vous me faites a genoux, assis, à genoux assis... Quand vous maîtrisez, passez au trot, et toi, Kris, au galop.

Elle marqua une pause, puis précisa :

- Si vous avez besoin d'aide, ou que je montre quelque-chose, n'hésitez pas ! Et Miley, ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Les poignées sont là pour se cramponner, si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyVen 19 Déc - 14:38

-Ok Vanessa!!
Malgrès le soutient de Vanessa, Miley n'était pas trop rassurer.
Elle mit au pas Napoléon et se decida a se mettre a genoux, temblant et se cramponant aux poignet, elle reussi a se mettre t'en bien que mal a genoux quelques secondes se rasseya, souffla.

*Peut etre que je vais enfin me dé-traumatisé de la voltige finalement*
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyVen 19 Déc - 16:29

Motivé comme jamais, Robin dirigea Lady sur la piste, au pas, et effectua ce que demandait Vanessa.
Sans trop de difficultés, il se mettait à genoux sur la jolie jument grise et ensuite se rasseyait. Tout fier et sûr de lui, il pressa les mollets pour demander le trot à la pur-sang-arabe qui obéit joyeusement.
Déjà... Ca n'était pas super agréable pour un garçon de trotter à cru. Il grimaça et s'empressa de se mettre à genoux. Tout tremblait et c'était bien plus difficile. Agrippé aux poignées, les bras tremblants il y parvint et fit un tour entier de la piste dans cette position, l'air victorieux. Il sourit à Miley quand il passa près d'elle. Elle n'avait pas l'air très à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Miley C.
Habitué
Habitué
Miley C.


Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Fantasia
¤ Classe : 1ere année
Date d'inscription : 25/11/2008

Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige EmptyVen 19 Déc - 16:34

Miley lança un timide sourire crispé a Robin et Mit Napoléon au trot. Elle prit son courage a de main, et bien qu'elle tremblait de tout ses membres elle se mit a genoux et lacha ses mains, quelques instants et se rassit. Toute fiere d'elle, elle le refit plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://so-burn.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Cours de Voltige Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Voltige
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cours de voltige
» Voltige avec Prince [Libre]
» Cours de voltige
» Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)
» concours de voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser