| cours de dressage. | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Kris F. Noble
Nombre de messages : 3249 Age : 33 ¤ Métier : Elève- Aide ¤ Cheval : Gavroche ¤ Classe : Deuxieme année ? Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:39 | |
| Fredonnant poupée de diams ... [ par amour ]
J'allais sur l'autre cercle en soignant mes coins, ma position, je lui demandais de ralentir, en me grandissant avec mes épaules | |
|
| |
Zelda S. Admin
Nombre de messages : 5414 Age : 39 ¤ Métier : Directrice, Psychologue ¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 26 Oct - 21:54 | |
| zelda sourit.
-Parfait tout cela !
Après quelque minute , zelda ordonna de repasser au pas.
-Ok ! Alors , Romain , tu marches sur toute la piste.. Quand a toi , Chris , tu restes en cercle. Romain , mets-toi sur l'autre cercle , voila..
Zelda se mit au milieu du manège.
-Voila , essayez de ne pas m'écraser ^^
Elle rit..
-On va bosser la mise en main , alors , pour l'arret , a-rê-tééé.. | |
|
| |
Kris F. Noble
Nombre de messages : 3249 Age : 33 ¤ Métier : Elève- Aide ¤ Cheval : Gavroche ¤ Classe : Deuxieme année ? Date d'inscription : 19/10/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Ven 27 Oct - 12:58 | |
| Je me redressais, fermais mes doigts, et stopais Wildfire ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
Nombre de messages : 5414 Age : 39 ¤ Métier : Directrice, Psychologue ¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero ¤ Classe : aucune Date d'inscription : 24/09/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Ven 27 Oct - 19:03 | |
| Zelda continua.
-Bien ! On va travailler sur une mise en main correct en tout point.
Elle se mit au milieu de la carrière et fit un arrondi avec ses mains.
-Voilà : le but de la mise en main est d'avoir un cheval céder comme on dit. Pour ce , on va faire comme si l'on avait une éponge dans les mains , je vais vous montrer..
Elle se dirigea vers Luna.
-Bon , Luna , je la connais par coeur , voici comment je fais ..
Tout en restant à terre, elle passa sa main au dessus de l'encolure de la jument de façon a tenir les renes comme si elle était en selle.
-Voici : je presse les rênes sans rester accrochés a celles-ci , et hop..
Luna ceda.
-Voilà.. C'est pas plus compliqué..!
Elle si dirigea à nouveau en X.
-Si vous rencontrer des difficultés , ce qui est normal , vous pouvez écarter les mains et serrer vos jambes contre l'abdomen du cheval. Ca l'aidera à comprendre !
Elle s'appuya contre le mur de la carrière.
-Allez y ! | |
|
| |
Ancienne Admin Admin
Nombre de messages : 1123 Age : 41 ¤ Métier : Aucun ¤ Cheval : Aucun ¤ Classe : Aucun Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Dim 29 Oct - 20:27 | |
| Manon arriva près de la carrière de dressage. Elle se fit le plus discrète possible, admirant leur travail. *Je ne remercierai jamais assez Zelda !* | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Dim 29 Oct - 20:36 | |
| Zelda était entrain de commender les élèves,quand elle se retourna pour poser sa bouteille d'eau. Elle vit Manon.
-Manon !!!
Elle se dirigea vers elle.
-Je suis heureuse de te revoir !
Elle se tourna vers les élèves.
-Continuez l'exercice !
Elle se retourna vers Manon.
-Alors ? ça va? | |
|
| |
Ancienne Admin Admin
Nombre de messages : 1123 Age : 41 ¤ Métier : Aucun ¤ Cheval : Aucun ¤ Classe : Aucun Date d'inscription : 18/06/2006
| Sujet: Re: cours de dressage. Dim 29 Oct - 20:48 | |
| -Ca va... Manon regarda Zelda, amusée... -Tu t'éclates ?! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Dim 5 Nov - 22:23 | |
| Zelda sourit et ria
-Oui !
Elle fut un peu honteuse
-Je me suis permise de faire un cours pour motivé les eleves , car pas de professeur pour l'istant.
Elle sourit
-appart toi !
Elle fronça les sourcils
-tu ne m'en veut pas..? | |
|
| |
Ancienne Admin Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mar 7 Nov - 22:24 | |
| -Comment t'en vouloir de m'aider ? Manon observa les deux élèves. -Hum, Chris a les talons un peu hauts ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mar 7 Nov - 22:32 | |
| Zelda se retourna rapidement.-Oh , oui , en effet.. A mon avis c'est dus a la trop grosse consentration qu'elle donne a ses mains. Zelda eleva le ton-Chris , baisse tes talons Elle jeta un coup d'oeil a Romain.-Voilà Romain , c'est pas mal ! Mais ne t'accroche pas trop aux renes , surtout ! Elle se retourna vers Manon et souris-Ouf ! sa partais d'un bon geste ^^ Elle regarda le ciel-La chaleur reviens.. On pourra bientot partir en balade a la mer et aller se baigner ! | |
|
| |
Ancienne Admin Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mar 7 Nov - 22:34 | |
| -Oui, j'aimerai emmener Lady en extérieur, pour changer ! Elle s'approcha de la barrière. -Tu as finit dans combien de temps ? | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mar 7 Nov - 22:38 | |
| Zelda regarda l'heure
-dans 20 min a peu près. Le temps de faire un petit galop et c'est bon.. | |
|
| |
Ancienne Admin Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 8 Nov - 21:46 | |
| -OK ! Manon réfléchit. -Mais je vais plutot prendre Pirate ! Si Lady avorte... C'est trop tôt pour la faire travailler. | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 8 Nov - 21:50 | |
| Zelda sourit.
-Sa marche!
Elle regarda l'heure
-Je pense que tu peux déjà aller le préparer , je vais prendre Mano , et il se salit jamais..
Elle sourit et se tourna vers son cours
-Ok ! alors , en restant sur le cercle , vous aller partir au trot.. Pour le trot.. marcher au troooot
Elle se retourna vers Manon
-Je te rejoint dès que c'est fini ^^ | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Mer 8 Nov - 22:36 | |
| Je rentrais Wildfire, a la fin du cours ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 9 Nov - 20:50 | |
| -Voilà , vous pouvez mettre pied à terre. Je vous remercie. | |
|
| |
Kris F. Noble
| Sujet: Re: cours de dressage. Jeu 9 Nov - 23:11 | |
| - Merci a vous aussi !
Je fit un grand sourir et déssanglais Wildfire ! | |
|
| |
Zelda S. Admin
| Sujet: Re: cours de dressage. Ven 10 Nov - 17:39 | |
| Zelda sourit et s'approcha de Romain.
-Voilà , alors soit tu la ramènes au pré , soit tu peux partir en balade avec. C'est comme tu veux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours de dressage. | |
| |
|
| |
| cours de dressage. | |
|