| Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johanna.M Fidèle
Nombre de messages : 434 Age : 33 ¤ Métier : élève ¤ Cheval : Pakiko/Neige ¤ Classe : 1er année Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Dim 17 Déc - 16:06 | |
| Je quitta le domaine avec Pakiko pour une petite promenade tranquille. Nous suivions un petit sentier au pas rênes longues, quand soudain un lapin traverse juste devant le nez de Pakiko. Pakiko supris recula et se cabra-Hola,Calme -toi, c'est rien. *Ouf j'ai eu chaud.J'ai bien cru que j'allais tomber.* Pakiko recommença à avançer mais était très nerveux. Je le caressa pour le détendre . -Aller ça te dit un petit galop ?- Le cheval démarra direct et spida. L'heure passait et nous devions revenir dans le domain . Nous fîmes demi-tour et nous regagnions le domaine au petit trot.
| |
|
| |
Johanna.M Fidèle
Nombre de messages : 434 Age : 33 ¤ Métier : élève ¤ Cheval : Pakiko/Neige ¤ Classe : 1er année Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Lun 18 Déc - 17:32 | |
| Je quitta le domaine en tenant Pakiko par les rênes. Je l'arreta et me mis en selle. -Aller au pas.Bon on reprend le même chemin que hier et on continura un peu plus loin. Arrivés au sentier d'hier,Pakiko se contracta ,il devenu nerveux. -Aller mon beau,il ne vas rien t'arriver. Le cheval se remis à marcher mais avec mégarde. Un coup de fusil peta dans les airs. Pakiko devenu "fou",il se mis au galop. Je ne pouvais plus l'arreter. -Arrete toi !!! Mais Pakiko continuait sa course. J'essayais de me cranponner a sa crinière mais c'était dure. Par chanse ,Pakiko ralentissa et se mis au trot. Je pus reprendre les rênes et l'arreta. -Je crois qu'on vas faire le tour pour rentrer. Je carressa le cheval qui était en sueur. Nous primes un sentier qui nous ramennas au domaine. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Ballade avec Pakiko Mar 19 Déc - 19:20 | |
| [center]Je sorti du domaine avec Pakiko. Je regarda la carte pour voir le sentier qui devait aller à la plage.
-Sa te dit un petit galop au bord de la plage ? Le cheval henni -Bon on y vas!!!
Arrivé sur la plage. -Comme c'est beau!!! Pakiko fit un signe qui pour lui représantait oui. -Bon aller un petit galop!!! Le cheval démarra au quart de tour . Je ralentissa Pakiko et revenu au pas pour le faire récuper. -Bon aller on rentre | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: ballade avec Neige Mer 20 Déc - 15:48 | |
| *Bon c'est notre prémière ballade ensemble faudrait que sa soit cool* Je commença a la mettre au pas. La jument été heureuse de sortir. Je serra mes molets et Neige partit au petit trot léger. -C'est bien ma belle!!!- J'aperçu un sentier qui été parfait pour faire un galop. Je plaça mes aides et la jument partit au galop. Je la lança galoper pendant 10 minutes puis la ramena au petit trot. Je décida de rentrer au pas pour la détendre | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Jeu 21 Déc - 9:29 | |
| Je sorti du domaine avec Neige.
Je pris le sentier qui menait a la plage.
Arrivée a la plage.
Je serra mes molets pour que la jument démarra au trot.
Après quelques minutes de trot,je plaça mes aides du galop et la jument partit au galop.
Je la laissa galoper pendant 2,3 minutes.
Je la repassa au trot puis au pas.
Nous quittames la plage et prirent un autre sentier pour rejoindrele domaine. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Ven 22 Déc - 9:23 | |
| Je sorti du domaine a pied avec Neige.
On marcha pendant 2 minutes puis on commença a trottiner.
Neige trop cela bizzar que Johanna courre a coté d'elle.
-Bon on vas faire un petit galop mais il faut que je monte.
Je monta sur neige et placa mes aides ,la jument parta au galop.
Je la remis au pas et nous rentrâmes dans le domaine. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Sam 23 Déc - 9:39 | |
| Je sorti du domaine avec en main Pakiko.
Je pris le sentier qui allait nous mener a une plaine.
Arrivée sur la plaine.
Je mis Pakiko en rond au pas.
Je déroula la longe pour qu'il tourne plus loin.
-Aller au trot.
Le cheval partit sur un trot mou
-Aller
Puis le cheval pris le trot dynamique. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Sam 23 Déc - 9:57 | |
| [suite] Je le laissa trotter pendant 5 minutes.
-Gaaaaaalop
Le cheval redressa la tête et lança un coup de cul.
-Stop
Le cheval s'arreta .
-Au pas
La cheval partit au pas.
-Au trot
Le cheval partit au trot.
-Bon au galop mais calme.
Le cheval partit sur un grand galop.
-Ralentis
Je le laissa se défouler pendant 2 minutes puis changea de main et fis l'exercice. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Saute quelques troncs avec Neige Sam 23 Déc - 10:20 | |
| Je sorti du domaine me dirigant vers la forêt
*Je pense que je trouverais quelques troncs*
En s'enfonçant dans la forêt j'aperçus un petit tronc coucher sur le sol.
Je mis Neige au trot et la mis devans l'obstacle.
*C'est la première fois que je saute a l'obstacle avec Neige*
La jument redressa la tête et ses oreilles et sauta.
-Bravo ma belle,beau saut.
Je la caressa.
| |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Dim 24 Déc - 10:22 | |
| Johanna trouva un autre tronc un peu plus haut.
Je mis la jument au galop sur un cercle et la mis devans l'obstacle.
Mais la jument pila.
-Aller c'est pas très haut.
Je remis la jument au galop et la mis devans l'obstacle et elle sauta.
-Bien,ma belle.
Je la caressa. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Lun 25 Déc - 12:45 | |
| Je quitta le domaine avec Neige.
Je sangla et monta.
La jument marcha au pas.
Puis je la mis au grand galop,je me mis en équilibre pour qu'elle y plus vite.
-Aller plus vite!!!
La jument accéléra.
Je me rassis dans la selle et redressa mon buste .La jument repassa au trot;
Je la caressa.
-Super ma belle!!!! | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Ballade avec Neige et Pakiko Lun 25 Déc - 20:30 | |
| Je sorti du domaine avec Neige et Pakiko.
Pakiko semblait heureux de retrouver Neige.
Je me hissa sur Pakiko et pris les rênes de Neige.
-Aller en route les loulous!!!
Arrivé sur un sentier convenable ,nous prîmes le trot | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Mar 26 Déc - 14:34 | |
| Je la mis au pas.
La caressa.
-Ho regarde un tronc,on va le sauter-
J'élança Neige au galop.
Ses oreilles se dirigeaient vers l'avant.
Au moment venu,ses antérieurs s'élevèrent et elle sauta le tronc avec souplesse.
-Bravo.
[edite par Vanessa O. : s'il te plait ne fait pas autant de sujets differents ! je les ai fusionnes.] | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Sam 6 Jan - 22:04 | |
| Johanna arreta Pakiko derrière le portail.
Puis elle monta.
-Aller en route.
Ils longèrent la route pendant 2 minutes puis pris un sentier qui partait à gauche.
-Je sais pas où il mène mais on verra bien.
Johanna fit trotter Pakiko sur le sentier.
Puis repassa au pas. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Mar 9 Jan - 22:15 | |
| Johanna était toujours au pas avec Pakiko.
Il avait ses petites oreilles en avant.
Il était assez tendut.
Elle le caressa.
-C'est rien!!!
Quand Pakiko se détenda ,elle le mit au petit trot enlevé.
-Voila c'est bien.
Pakiko qui voulait accéléré prit le petit galop.
Johanna le laissa faire.
Puis Johanna lui fit quelques pas de côté.
-C'est bien!!!
Pakiko n'est peux être pas en cheval de dressage mais il s'était bien débrouiller. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Lun 15 Jan - 20:22 | |
| Johanna arreta Neige devans le portail et ressangla .
Elle se mit en selle et Neige démarra au pas.
Puis elles passèrent au petit trot.
Quand Johanna aperçut un tronc d'arbre un peu plus loin.
Elle mit Neige au galop et ressembla ses rênes.
Neige sauta sans diffilcutés le tronc.
Johanna la remit au pas et la caressa. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Mer 17 Jan - 14:52 | |
| Johanna se promenait avec Pakiko et Bijou.
Bijou courait près de Pakiko .
Pakiko ne semblait pas gener par sa présense.
Johanna tenait Pakiko par une longe et Bijou suivait.
Johanna fit marcher Pakiko pendant 10 minutes pour qu'il s'écchauffe avant de passer au trot.
Quand soudain Bijou se mit a japper.
-Tait-toi Bijou!!!
Bijou continuait a japper et partit dans les buissons.
Johanna l'apella mais Bijou ne reviens pas.
Johanna monte alors sur le dos de Pakiko et le lançe au galop.
Quelques minutes plus tard ils la retrouvèrent près d'une maisonnette avec des vaches.
-Aller viens Bijou!!!
Johanna descenda de cheval et prit Bijou dans ses bras et rentra à la maison suvit de Pakiko. | |
|
| |
Johanna.M Fidèle
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] Sam 20 Jan - 11:09 | |
| Johanna était sur Pakiko et tenait Neige par une longe attacher à la selle de Pakiko.A côté de Neige trottinait Bijou. Johanna pressa ses molets pour que Pakiko prenne le petit trot.Neige suivait ainsi que Bijou.Ils trottèrent pendant 5 minutes puis ils passèrent au galop.Neige qui galopait plus vite que Pakiko voulait le doubler mais Pakiko se décalait pour l'empêcher.Puis il repassèrent au trit puis au pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] | |
| |
|
| |
| Balade Pakiko et Neige [fondu de 4 sujets par Vanessa] | |
|