° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° °

Quand la passion devient métier...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cours de Voltige

Aller en bas 
+3
°Carolanne E.°
Miley C.
Vanessa O.
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 19:05

    Carolanne écouta les consignes et mit Oxnead au pas sur la piste. Elle essaya d'abord de se mettre à genoux sur le dos de l'isabelle, puis elle se rassit. Elle sourt et le refit une fois. Et puis encore une fois. Après qu'elle se sentit à l'aise pour cet exercice, elle serra les mollets et demanda le trot à Oxnead. L'hongre accéléra l'allure rapidement. Carolanne essaya d'abord de trouver son équilibre au trot. Oxnead avait une allure plutôt agréable... Alors une fois en confiance. elle remonta ses jambes et essaya de se mettre à genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyVen 19 Déc - 21:16

Vanessa sourit en voyant ses élèves se contorsionner sur les chevaux. Tout cela n'était pas vraiment très gracieux, mais le résultat était bien meilleur qu'elle n'attendait. En effet tous ses élèves avaient l'air volontaires.
Surtout Robin qui, bien que très désordonné, était apparemment le plus motivé, et il était passé rapidement au deuxième exercice.


- Doucement, Robin, pas de précipitation ! Essaie de te tenir plus droit, et d'accompagner le mouvement du cheval, sinon c'est très bien.

Miley, elle, faisait visiblement de son mieux pour surmonter sa peur, Vanessa le voyait bien. Et même si elle demeurait très mal à l'aise, elle avait l'air moins paniquée qu'au départ. Elle l'encouragea, préférant ne pas la plomber.

- Miley, c'est bien ! Continue comme ca, tu te débrouilles bien !

Carolanne impressionna Vanessa par son calme et sa méthode, elle n'y arrivait pas spécialement bien, mais procédait lentement et surement. La voltigeuse lui faisait confiance de faire ses exercices sans plus d'intervention de sa part.

A présent, elel attendait de voir comment Kris se débrouillerait.
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyMar 30 Déc - 12:06

Je mis Kali au trot. Je commençais pas respirer un bon coup pour me détendre.

* J'espère que ça ne va pas être trop dur... Ça fait loongtemps que je n'en ai pas fait... *

Je posais mes mains sur les poignées. En restant droite et avec le plus de douceur possible pour ne pas brusquer Kali, je me mis à genoux. Puis je m'assis. A genoux, Assis, A genoux... J'accélérais le rythme jusqu'à être dans un rythme régulier et confortable pour moi et pour kali.


- Voila mon gros, tu es adorable...

à peine avais-je finis de dire cette phrase que Kali fit un écart. Je venais de me rasseoir et donc je suivis le mouvement. Puis il accéléra, partant en coup de cul. Je me tenais au surfais...

[ à toi vaness ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyJeu 1 Jan - 19:34

Lady qui avait aussi envie de bouger un peu et attendait la moindre occasion pour démarrer fut ravie de voir Kali partir en coups de cul et, en tant que jument altruiste et solidaire envers ses compagnons, l'imita. Surpris, Robin qui, lui, était toujours à genoux, serra les dents et s'accrocha du mieux qu'il pu. Il décolla un moment du dos de la pur-sang arabe mais s'accrocha bravement aux poignées.
-Rgh...
Enfin, Lady cessa ses coups de cul pour galoper à un bon rythme et son cavalier en profita pourlancer une jambe au dessus de son dos, alors qu'il glissait sur le flanc de ka jument. Essouflé, il reprit tant bien que mal le contrôle et revint au pas.
-Désolé... s'excusa-t-il avec une mine piteuse à l'adresse de Vanessa.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 3 Jan - 20:18

Vanessa, qui avait peu dormi, ne put s'empecher de soupirer. Mais apres tout, elle etait prof, et elle devait souvent gerer ce genre de crises.
Elle aurait peut-etre du s'y attendre un peu, c'etaient les deux chevaux les plus excites du groupe, ou presque. Tout d'abord elle alla vers Lady, car Robin maitrisait moins bien ... Mais celui-ci gera a merveille, sans meme tomber ! Vanessa etait impressionnee.


*Il faut que je le felicite apres.*

Elle se tourna donc vers Kalimero, qui accelerait le galop, avec une Kris a genoux, apparemment paniquee, et se tenant au surfaix sur son dos. Elle reflechit une fraction de seconde, puis deduit que la maniere la plus rapide d'arreter Kalimero avant qu'il n'affole les autres serait d'utiliser la chambriere qu'elle avait prise, au cas ou on devrait longer. Elle l'empoigna, se placa au milieu et la fit siffler juste en travers de la rtajectoire de Kali.

[A toi Kris !]


[Scusez pour le retard, j'etais pas active :S]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyLun 5 Jan - 21:46

[Ramenez-vvouuuus bande de flemmards !]
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyMer 7 Jan - 17:47

Uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuup, bande de larves !
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 10 Jan - 17:03

[ oooh sale prof, comment tu parle a tes élève en pleine galère !! :p ]

L'action de Vanessa n'était pas du meilleur secours. Kali, voyant la chambrière pila net et ... Reparti dans l'autre sens...
me dis-je...
* Bon ma grande tant que t'es encore vivante il faudrait que tu fasse quelque chose *
me dis-je

Je m'assis bien sur son dos, et, fixe j'encaissais toujours les coups de cul...


* Ca fait combien de temps qu'il n'est pas sortiiii *

Je me penchais sur l'encolure en me tenant, repris les renes qui étaient presques tombée...
Je me redressais, tenant toujours la poignée du surfaix.
Je repris le controle de la tete, mais le cul se levait toujours un peu trop a mon gout...
Dans une derniere action, je lui relevai la tête ce qui eu pour premier effet de l'empecher de donner des coups de cul... Puis pour second de lui donner un appui pour un magnifique saut de mouton, bien haut, suivi d'un coup de cul et d'un écart...

J'avais beau avoir une assiette ' a toutes épreuve' s'en était trop... Je fus éjecté suite a cette cabriole et tomba en roulé boulé dans le sol de la carrière...


* inconsciente... *

Kali continua pendant un tour, puis s'arreta face a Vanessa, les naseaux gonflés...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa O.
Admin
Vanessa O.


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 38
¤ Métier : Prof de voltige, Veterinaire
¤ Cheval : Leman, Azarel
¤ Classe : Adulte
Date d'inscription : 04/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyDim 11 Jan - 3:36

Vanessa ne fut pas surprise de la reaction de Kalimero, et elle tenta de le bloquer a nouveau de l'autre cote. Mais le cheval allait bien trop vite pour elle dans cette enorme carriere ! L'etalon faisait subir un rude rodeo a sa cavaliere.

*Elle tient vraiment bien !*

- Tiens bon, Kris ! Essaie de l'arreter, surtout !

Elle tenta d'encourager son eleve, tout en essayant de se placer au mieux pour arreter le cheval. Elle avait surtout peur pour les autres chevaux, et confiance en Kris...
Neanmoins Kalimero cmmencait a s'enerver reellement, et a faire n'importe-quoi. Kris, de plus en plus desemparee, faisait ce qu'elle pouvait. Vanessa cria des instructions :


- Cisaille avec le mors ! Cisaille ! Cisaille ! Bon sang mais tire ! Ne releve pas sa tete ! Ne le laisse pas s'appuyer !


*Si seulement il etait en reines allemandes elle pourrait mieux lui baisser la tete...*

Dans la panique, ses efforts etaient vains, et Kris finit par lacher. Elle tomba lourdement sur le dos, et son cheval garda le galop, puis ralentit avant de s'immobiliser devant la monitrice, comme fier de son numero. Le premier reflexe de Vanessa, avant meme de penser a son eleve, fut un de grande colere. Elle empoigna les renes pendantes de Kalimero, et lui mit une gifle en travers le cote du chanfrein. L'etalon renacla fortement et essaya de ruer, mais Vanessa y etait preparee et le retint au sol.
Prenant conscience de la situation, la jeune femme emmena Kali en courant et se precipita sur Kris, qui ne se relevait pas. Ce faisant, elle cria aux autres eleves, qui etaient arretes, et regardaient la scene, eberlues :


- Pas d'inquietude ! Marchez tous vos chevaux, tranquillement.

Elle s'agenouilla aupres de la jeune fille, lachant Kalimero. Elle etait apparemment inconsciente, et devait avoir fait une grosse chute. Elle tata neanmoins son pouls, normal, et sa respiration revenait a la normale elle aussi. Vanessa tenta une methode vieille comme le monde, bien reconnue et souvent suffisante. Elle releva partiellement Kris, et, la secouant :

- Kris ! Reveille-toi. C'est fini maintenant.[/b]
Revenir en haut Aller en bas
°Carolanne E.°
Habitué
Habitué
°Carolanne E.°


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Mirage
¤ Classe : 1ère
Date d'inscription : 29/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 17 Jan - 13:04

    Carolanne suivait la scène, se sentant complètement inutile... C'était à la prof de faire quelque chose, elle n'y pourrait pas grand chose... Mais quand tout fut fini et que Kris était à terre, elle mit pieds à terre elle aussi et se dirigea vers Kali qui commençait à repartir. Elle empoigna les rênes et le tint pendant que Vanessa s'occupait de Kris. Puis elle décida de faire marcher Oxnead et Kali un moment, sur la piste.
Revenir en haut Aller en bas
Robin J.
Habitué
Habitué
Robin J.


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 31
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Zexion
¤ Classe : 1ère année
Date d'inscription : 23/11/2008

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 17 Jan - 22:47

Robin qui avait enfin réussi à calmer sa petite pur-sang grise regardait avec appréhension Kaliméro s'emballer de plus en plus , tout parti qu'il était dans son rodéo infernal. Lady, entraînée par l'étalon voulut faire aussi sa maligne encore quelques secondes mais Robin lui fit bien comprendre qu'elle n'avait pas intéret à essayer, les doigts crispés sur se srênes et la houssine effleurant menacemment la croupe de la jument.
Il grimaça en voyant tous les chocs qu'encaissant la pauvre Kris et surtout lorsqu'elle finit par lâche rau bout d'un long moment qui dut leur paraître à tous une éternité. Il était très admiratif, lui, n'aurait jamais tenu tant de temps sur un étalon si nerveux.
Son coeur sembla s'arrêter lorsqu'il vit qu'elel était inconsciente et il sentit la tête lui tourner. Il détourna les yeux et fit marcher Lady qui mâchouillait son mors en regardant Kali avec amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://foufisaurus.skyrock.com
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyDim 18 Jan - 14:11

* toujours inconsciente ... *
Revenir en haut Aller en bas
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 31 Jan - 20:43

OK, JE SUIS ACTUELLEMENT ALLONGÉE DANS LA CARRIÈRE, INCONSCIENTE ET PERSONNE NE M'EMMÈNE A L'INFIRMERIE ???
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptySam 31 Jan - 22:44

Zelda passa simplement au bord de la piste, allant aux écuries, sa selle Devoucoux porté par un bras. Elle passa comme d'habitude un regard sur la carrière, puis reposa son regard sur son chemin. Elle fit quelques pas rapide, puis réalisa ce qu'elle venait de voir.

Elle fit quelques pas en arrière, pour voir si ce n'était pas qu'une vision, et vis avec effroi Kris, allongée, yeux fermé, a la respiration lente, dans le sable.

Zelda resta bouche bée, ettoufant un cri d'effroi, lachant sa selle Devoucoux qui était si chère a ses yeux, resta immobile, attrapa d'une main le trousequin de sa selle qu'elle posa sur le bord de la carrière, passa entre les barrières et courra vers Kris, elle verifia que Kalimero etait rattrapé.

Arrivée a la hauteur de Kris, elle s'accroupi a coté d'elle, elle était totalement inconciente. Elle lui retira sa bombe, ses gants, ouvrit sa veste, tapota sur ses joues de plus en plus fort, ne sachant que faire.

Elle se tourna vers les autres, qui ne faisaient rien. Elle leur répliqua, enervée


-Le minimum aurait été de m'apeller ou de bouger !!

Elle se retourna vers Kris, continua d'un peu la secoué

-Kris , Kris !!!

Voyant que la jeune fille ne se reveillait pas, elle se debrouilla pour la soulevé tant bien que mal et s'adressa aux autres

-Rentrez Kalimero au box. Debridez le, desellé le, brossez le.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Yann S.
Habitué
Habitué
Yann S.


Masculin
Nombre de messages : 149
Age : 32
¤ Métier : Elève
¤ Cheval : Prince
¤ Classe : Première
Date d'inscription : 27/01/2009

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 0:43

Yann s'était rendu compte qu'il y avait un cours de voltige en court. C'était son cours préféré, il n'allait certainement pas laisser filer l'occasion de re-voltiger enfin dans les règles de l'art ! Il couru jusqu'aux écuries et alla chercher Prince. Il l'équipa de son filet, de sa mousse de surfaix et du surfaix.
- Allez bonhomme on est déjà bien en retard !!
Yann le monta pour aller plus vite et alla jusqu'à la piste où avait lieu le cours. Il descendit de Prince et le prit en main. Il s'approcha encore et vit Zelda agenouillée près d'un élève sur le sol ainsi que d'autres élèves autour qui ramenaient un cheval et un adulte qui devait être la prof de voltige. Il s'approcha encore en trottinant et pu voir Kris allongée sur le sol inconsciente et Zelda qui essayait de la soulever. Il s'approcha de la directrice.
- Attendez je vais vous aider...
Il l'aida a soulever Kris pour l'emmener à l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Zelda S.
Admin
Zelda S.


Féminin
Nombre de messages : 5414
Age : 38
¤ Métier : Directrice, Psychologue
¤ Cheval : Manolito, Zeus, Romero
¤ Classe : aucune
Date d'inscription : 24/09/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 0:44

Zelda sourit

-Merci, Yann. Amenons là a l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
https://horseland.jeun.fr
Kris F.
Noble
Noble
Kris F.


Féminin
Nombre de messages : 3249
Age : 33
¤ Métier : Elève- Aide
¤ Cheval : Gavroche
¤ Classe : Deuxieme année ?
Date d'inscription : 19/10/2006

Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 EmptyDim 1 Fév - 1:56

Merci ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours de Voltige - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cours de Voltige   Cours de Voltige - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de Voltige
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cours de voltige
» Voltige avec Prince [Libre]
» Cours de voltige
» Voltige (quelqu'un qui sais faire de la voltige)
» concours de voltige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
° ° Lycée Equestre Horseland : Version 10 ° ° :: °° Le Centre Equestre °° :: La Piste-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser